Pente d'un didacticiel Line Game

February 6

Pente d'un didacticiel Line Game


En mathématiques, la pente d'une ligne est le montant d'une ligne droite se lève divisé par le montant qu'il se déplace horizontalement pour un segment donné de la ligne. Un visage d'horloge analogique peut vous aider à visualiser la pente. Lorsque l'horloge indique "3:00," la pente de la petite main est 0, tandis que la pente de la longue main est un infiniment grand nombre positif. Jouer à un jeu de calcul de pente peut prendre plusieurs formes. Certains sont disponibles en ligne. Pistes d'apprentissage d'une manière attrayante augmente la probabilité que vous allez continuer l'apprentissage et donc de développer une plus grande habileté dans l'algèbre.

Instructions

En savoir Pente avec le Slidermath Applet

1 Ouvrez la page Curseur Math et compter le nombre d'unités le long de la ligne "axe Y" entre les points marqués "P" et "Q." Comptez les unités en commençant par le point «P». Par exemple, si "P" se trouve une unité vers le bas à partir de l'intersection du "axe des X" et "axe Y" et "Q" est une unité à partir de cette intersection, le nombre d'unités est égal à 1, moins 1, ou 2 unités. Le numéro que vous avez compté est appelé "delta Y."

2 Répétez l'étape 1, mais compter les unités le long des «axe X» au lieu de «l'axe Y." Le nombre résultant est appelé le "delta X."

3 Repérez le numéro "[delta Y] / [delta X]" sur la gauche de l'écran, où «[delta X]» et «[delta Y]" sont les chiffres que vous avez calculé dans les étapes 1 et 2.

4 Cliquez sur la lettre ( "a" ou "b") qui affiche la bonne "[delta Y] / [delta X]" nombre, ce qui est la pente de la ligne entre le "P" et les points "Q". Si vous avez calculé la pente correcte et l'oiseau n'a pas encore atteint le bon choix, l'applet rendra compte que vous avez répondu correctement.

5 Continuez de jouer le jeu jusqu'à ce que vous avez correctement calculé les pentes de plusieurs lignes. Ensuite, appuyez sur la touche "+" pour augmenter la vitesse du jeu.

En savoir Pente avec le jeu MathPlay

6 Ouvrez la page "Slope Game Intercept" sur le site "Math-Play", puis cliquez sur le bouton "One jeu de joueur."

7 Cliquez sur le bouton "Play" qui affiche sur l'écran suivant, puis écrire sur le papier l'équation des applets.

8 Convertir l'équation à la forme «y = mx + b," où "m" est la pente de la ligne et "b" est l'endroit où la ligne traverse le «axe y." Utilisez l'exemple suivant pour vous guider, ou d'utiliser un manuel d'algèbre pour des instructions détaillées:

Supposons que l'équation est "5y = 20 - 15x." Votre but est de voir "y", pas "5y," à la gauche du signe "=", donc diviser les deux côtés par "5." Le résultat est "y = 4 - 3x". Réécrire cela pour que le terme avec x, «3x» apparaît d'abord. Le résultat est "+ y = 4. -3x" La pente est le nombre à côté de la x, -3.

9 Cliquez, dans l'applet, le choix affichant la pente calculée dans la dernière étape. L'applet évaluera votre réponse.

dix Cliquez sur la souris pour viser le lancer de basket-ball et de tenter de tirer un panier, si votre proposition était correcte.

En savoir Pente d'un jeu Hotmath

11 Ouvrez la page du jeu de piste sur le site Hotmath, puis cliquez sur le bouton "Démarrer". Cliquez sur le bouton "fusée" sur la page suivante.

12 Cliquez sur le bouton "start game", puis cliquez sur "Démarrer un nouveau jeu."

13 Observer le nombre sur l'axe "y" où les blattes se croisent, puis entrez ce numéro dans le "y =" zone de texte dans la partie inférieure de l'écran. L'applet évaluera votre réponse.

14 Cliquez sur le bouton "Suivant" si votre réponse est correcte. Les premières questions que vous donnent les équations sous la forme «y = mx."

15 Continuez de jouer le jeu en utilisant les instructions dans les étapes 3 et 4. Les équations deviendra plus complexe, ce qui nécessite d'effectuer le calcul de la pente de la première section de cet article. Appuyez sur "Hint" bouton de l'applet pour une aide plus détaillée dans le calcul de la pente pour un problème particulier.