Règles pour Chinese Checkers

November 16

Règles pour Chinese Checkers


Le jeu de dames chinoises a été inventé en Allemagne basé sur un jeu des années 1880 appelé Halma. Dans les années 1920, il y avait beaucoup d'intérêt dans la tradition orientale, de sorte que deux Américains nommé le jeu de dames chinoises en accord avec l'introduction de mah-jong et la découverte des tombes du roi Tut dans la même décennie. Les règles de dames chinoises sont faciles à apprendre. Le jeu peut être joué par deux, trois, quatre ou six joueurs.

Équipement Jouer

Le conseil d'administration de dames chinoises jouant a une étoile à six branches, avec chaque point peint d'une couleur différente. Les couleurs communes utilisées sont le blanc, noir, vert, rouge, bleu et jaune, mais le conseil d'administration peut avoir une combinaison de couleurs aussi longtemps qu'ils sont faciles à distinguer. Les pièces de jeu peuvent être presque rien, selon le type de carte que vous utilisez. Pegs et marbres sont des pièces typiques, mais de plus grandes cartes peuvent avoir des disques ressemblant à des morceaux de checker. L'ensemble des six jetons de jeu seront les mêmes couleurs que les points étoiles.

Installer

Mise en place du jeu ne prend que quelques minutes. Pour deux ou quatre joueurs, chacun prend un point, faire en sorte que chaque joueur se trouve en face d'un adversaire. Avec trois joueurs, les joueurs sont sur des points d'étoile à une distance égale les uns des autres. Chaque joueur choisit une couleur et place les pièces de jeu sur leurs points étoiles respectifs. Une fois que tout le monde est prêt, lancer une pièce pour voir qui va d'abord ou d'accord sur une personne qui fait le premier pas.

Game Play

A chaque tour, un joueur se déplace d'une pièce de jeu à un trou adjacent ou saute par-dessus une autre pièce. Une fois que ce morceau est fait le déplacement ou le saut, le tour est terminé. pièces sauteuses peuvent se produire jusqu'à ce que le jeton du joueur ne peut plus sauter. Il est possible de commencer dans votre triangle original, sauter des morceaux et se retrouvent dans le point d'étoiles situé en face. Vous êtes autorisé à sauter les morceaux des adversaires ainsi que votre propre. Vous pouvez également manœuvrer autour d'une partie du conseil d'administration, y compris les points étoiles inutilisés et les triangles de l'adversaire. Gardez à l'esprit qu'aucune pièce est retirée du plateau et quand une cheville ou de marbre atteint le triangle opposé, les pièces ne peuvent se déplacer dans la section.

Gagnant

La première personne à déplacer tous ses morceaux dans le triangle opposé gagne la partie. Toutefois, si la pièce d'un adversaire bloque le dernier trou un joueur a besoin pour terminer le jeu, ce joueur peut échanger les morceaux. Cette règle doit être convenue au début du jeu, car il est techniquement rien d'illégal à un adversaire en laissant son morceau pour bloquer un adversaire.