Comment faire des jeux vidéo à la maison

July 29

Beaucoup de gens mettent hors d'apprendre à faire des jeux vidéo à la maison car ils supposent qu'il faudra une connaissance approfondie de la programmation. En réalité, il y a beaucoup de programmes de création de jeu là-bas conçus pour rendre le processus simple et direct. Concevoir, tester et déboguer votre jeu va se révéler beaucoup plus difficile que fait le programmer. Soyez patient et prenez votre temps. Rappelez-vous de prendre une pause à chaque fois que les choses deviennent frustrant.

Instructions

1 Décidez de ce type de jeu que vous voulez. Est-ce que vous cherchez à faire une aventure, action, stratégie ou jeu de rôle, ou quelque chose qui combine des aspects de l'ensemble de ceux-ci?

2 Concevez votre héros, les méchants, la mission et le monde. Ecrivez ce que le joueur doit accomplir et quels obstacles il devra faire face. Pensez à la façon dont tout devrait ressembler et ce que les sons que vous voulez avoir.

3 Créer un organigramme de la partie. Liste toutes les actions que le joueur peut prendre et quelles sont les conséquences de chaque choix sera. Ceci est particulièrement important dans le puzzle et jeux de rôles, où le joueur doit accomplir certaines tâches dans un certain ordre pour gagner.

4 Trouver un moteur pour le type de jeu vidéo que vous souhaitez programmer. Facteur de réalité est un bon système pour faire un jeu donjon de style 3D. The Games Factory 2 est un moteur à utiliser facile pour les jeux de style arcade. Verge est un moteur conçu pour 2D des jeux de rôle (voir Ressources ci-dessous).

5 Testez quelques maquettes. Commencez par faire une chambre simple avec quelques caractères. Apprenez les rudiments de la programmation du moteur avant de vous aventurer plus loin.

6 Programmer le jeu vidéo. Une chambre et un caractère à la fois, le programme l'ensemble du jeu. Debug et jouer à travers pour vous assurer qu'il fonctionne bien.

Conseils et avertissements

  • Commencez avec un jeu simple. Si vous projetez de faire un jeu extrêmement complexe et réaliste, mettre votre projet en attente jusqu'à ce que vous obtenez les bases.