Comment faire un chemin de terre dans le jeu "Blender"

August 26

Comment faire un chemin de terre dans le jeu "Blender"


Blender est un programme de conception de moteur graphique et jeu 3D qui est open source et libre d'utilisation. Ce programme peut être utilisé pour créer des paysages animés et des objets, ainsi que l'éclairage de fond. En raison de ces capacités, Blender est utile pour créer un paysage de chemin de terre en utilisant la texture pochoirs.

Instructions

1 Lorsque vous chargez Blender, vous verrez un paysage par défaut rempli de carrés gris. Clic gauche et mettre en évidence une section de carrés gris. Faites un clic droit les carrés sélectionnés, et sélectionnez "Effacer l'objet sélectionné." Cela effacera les carrés gris que vous avez accentuées.

2 Cliquez sur la section des carrés juste effacés, et sélectionnez "Ajouter", puis "Mesh", puis "Plane."

3 Cliquez sur "Fractal" et réglez "Rand Fac" à 10. Cela permettra de créer notre paysage de base.

4 Appuyez sur "Z" pour changer la topographie du paysage à votre goût.

5 Faites un clic droit et sélectionnez "Split Area", puis diviser le paysage en deux.

6 Cliquez sur le signe dièse, puis sélectionnez "Editor UV / Image."

7 Cliquez sur "Image", puis "Nouveau" puis réglez "Alpha" à 0.

8 Appuyez sur "U" puis cliquez sur "Unwrap."

9 Cliquez sur "Paint Texture" pour changer la couleur du paysage au noir.

dix Set "Opacité" à 1,0, puis utiliser le curseur pour dessiner le chemin de terre.

11 Cliquez sur "Matériaux", puis "Ajouter un nouveau", puis "Textures".

12 Entrez "Grass" pour le nom de la texture, puis sélectionnez "Nuages" pour le type de texture.

13 Cliquez sur "Bande de couleur», puis définir le "Alpha" à "1"

14 Sélectionnez une couleur verte le long du spectre pour votre herbe.

15 Cliquez sur "Nouveau" pour la prochaine texture, puis sélectionnez "Nuages" pour le type de texture.

16 Cliquez sur "Bande de couleur," puis réglez "Alpha" à "1"

17 Sélectionnez une couleur brune pour représenter votre saleté.

18 Cliquez sur "Matériaux", puis "Map Input", puis "UV".

19 Cliquez sur "Map To", puis cliquez sur "Couleur", puis "Stencil." Vous allez maintenant avoir un plan d'herbe verte avec un chemin de terre brune qui la traverse.