Quand puis-je Touchez une carte avec une capacité de Tap dans "Magic: The Gathering"?

December 14

En tapant une carte dans Magic: The Gathering, ce qui signifie tourner la carte sur le côté à droite, vous permet d'utiliser certaines capacités de la carte. cartes Magic avec une capacité du robinet ont un symbole du robinet - une flèche courbe pointant vers la droite dans un cercle gris - suivi d'une description de ce que la carte fait quand taraudé. Savoir quand utiliser les capacités de prise est une partie importante d'un jeu magique.

A propos Capacités Tap

Une capacité de robinet est un type de capacité activée, ce qui signifie une capacité de carte qui se déclenche lorsque vous payez un coût. appuyez sur les capacités des cartes de ont un coût en plus de taraudage. Par exemple, l'Artefact carte Esprit sort a deux capacités activées: 1) Appuyez sur pour ajouter un mana incolore à votre réserve de mana, et 2) paient un mana incolore, robinet, et le sacrifice Esprit Magie de piocher une carte. Vous ne pouvez pas exploiter la carte et activer la capacité du robinet sauf si vous payez tous les coûts nécessaires.

Utilisation de capacités Tap

capacités Tap et d'autres capacités activées sont considérés comme des instants. En d'autres termes, vous pouvez appuyer sur une carte et activer sa capacité du robinet à tout moment, même si elle est pas votre tour. Cela vous permet d'utiliser les capacités de prise au cours de votre propre tour ou pour répondre à des actions de vos adversaires. Pour utiliser la capacité du robinet d'une carte, appuyez sur la carte en le faisant tourner latéralement et déclarer les objectifs requis. Par exemple, si vous tapez le Guérisseur Maître de créature, qui a un effet du robinet d'empêcher les quatre prochaines blessures infligées à une créature ou un joueur, vous devez déclarer quelle créature ou joueur est la cible.

Des exceptions

Il y a deux situations où vous ne pouvez pas utiliser la capacité du robinet d'une carte. Tout d'abord, quand une créature sans le "Hâte" mot-clé est mise en jeu de votre main, il a «mal d'invocation." Vous ne pouvez pas attaquer avec la créature ou utiliser ses capacités de prise jusqu'à ce que après le début de votre prochain tour. Deuxièmement, vous ne pouvez pas utiliser les capacités de prise de cartes que vous ne contrôlez pas. Par exemple, si un adversaire utilise un enchantement pour prendre le contrôle d'un de vos cartes, il peut utiliser sa capacité de robinet et vous ne pouvez pas.

Stratégie

Même si vous pouvez utiliser une capacité du robinet chaque fois que vous pourriez lancer un instant, cela ne signifie pas que vous devriez. Rappelez-vous qu'une fois qu'une carte est engagée, elle reste engagée jusqu'à ce que le début de votre prochain tour et ne peut pas attaquer ou défendre, à moins que vous pouvez utiliser un autre effet à dégagez-. Si vous utilisez la capacité du robinet d'une créature, vous ne l'aurez pas pour se défendre contre les attaques. Rappelez-vous aussi que les sorts et les capacités à résoudre en commençant par le dernier joué. Par exemple, si vous tapez Maître Guérisseur et votre adversaire joue alors l'instant Terminate pour détruire Maître Guérisseur, sa carte résout d'abord et la capacité du robinet de Maître Guérisseur ne prend pas effet.