La valeur de Marvel Trading Cards Comic

August 17

cartes sportives éclipsent souvent les cartes non sportives dans le passe-temps de la collecte de cartes à collectionner. Toutefois, la valeur et l'opportunité de cartes individuelles, des ensembles et sous-ensembles de produits de leaders de l'industrie tels que Marvel Comics peuvent souvent égale ou emporter ceux de leurs cousins ​​plus sportifs. cartes à collectionner Marvel, que ce soit de la variété générale ou des propriétés clés tels que Spiderman et les X-Men, ont prouvé au fil du temps à une valeur beaucoup plus que le carton, ils sont imprimés.

Format Histoire

Marvel, comme la plupart des autres entreprises et organisations qui fournissent des images pour les cartes commerciales, a misé sur les grands producteurs de cartes tels que Topps et Fleer pour produire et commercialiser ses cartes au fil des ans. Ces entreprises ont tendance à utiliser des pratiques commerciales similaires tant pour leur sport et de cartes non-sports produits, et ainsi de nombreux éléments associés à base-ball ou de football cartes de toute époque ont des parallèles dans les cartes Marvel. Par exemple, les premiers paquets inclus parfois un bâton de gomme ainsi que les cartes et les offres giveaway figurant sur l'emballage. Puzzles, jeux parallèles, sous-ensembles et des cartes de chasse ont tous joué un rôle aussi important dans les cartes Marvel comme dans leurs homologues de sport.

Les premiers jours

A l'origine, les cartes commerciales du sport étaient surtout la tête ou coups de corps poivré avec quelques photos d'action, et certaines des premières offres de Marvel ont suivi ce format standard. D'autres réimprimés panneaux de la bande dessinée originale. Les produits de cette période comprennent les 1966 Marvel Super Heroes fixés de Donruss. En 2010, l'ensemble de 66 cartes est une valeur d'environ 150 $, mais les paquets non ouverts peut aller chercher 50 $ chacun. De temps en temps, surtout pendant les années 1960 et 70, jeux de cartes adopteraient une approche plus humoristique, comme Marvel Super Heroes Stickers 1976, qui livres à 90 $ pour les 40 autocollants et neuf cartes dans le jeu.

Les années 80 et 90

Les années 80 et au début des années 90 ont été tardives période de turbulences pour les collectionneurs de cartes à collectionner. Des centaines de jeux ont été produits comme de nouvelles entreprises entrées sur le marché et les éditeurs traditionnels ont augmenté la production pour répondre aux exigences des nouveaux collectionneurs au passe-temps. Un résultat de cette frénésie de collecte était que la valeur de la plupart des jeux produits dans cette période a chuté. Alors que les ensembles de base Marvel depuis le début des années 1990 atteignent rarement supérieur à la fourchette de 20 $ à 45 $, de nombreux sous-ensembles, ensembles parallèles et des cartes de spécialité ont conservé leur valeur. Par exemple, le 140-card ensemble de base des chefs-d'œuvre Marvel, série 3 (Skybox / 1994) est une valeur de 20 $, tandis que l'ensemble parallèle d'or estampée est au prix de 125 $.

Hot Properties

Certains personnages de Marvel et les équipes ont assez appel public pour figurer dans leurs propres produits de cartes à collectionner. Spider-Man, par exemple, a été une propriété chaude pour Marvel depuis qu'il est apparu dans sa première bande dessinée dans les années 1960. La plupart des ensembles de base avec le robot d'indexation Web populaires restent dans la gamme de 10 $ à 20 $, mais des articles de spécialité tels que les cartes autographiées et la boîte d'archives à partir de produits tels que le film "Spider-Man 3" (Rittenhouse / 2007) peuvent être d'une valeur de plusieurs centaines de dollars . Les nombreux X-Men trading jeux de cartes que Marvel a licence suivent cette même tendance.

Les tendances

Le marché des jeux n'a pas encore de récupérer pleinement de la surabondance de cartes sans valeur produites dans les années 1990. Pour amener les collectionneurs de retour, les entreprises ont commencé à produire des cartes de chasse qui ont été garantis pour être relativement peu nombreux. Pour adoucir l'affaire, les cartes comprennent souvent un autographe ou un morceau de souvenirs. Ces cartes sont les articles les plus chères dans le passe-temps d'aujourd'hui. Par exemple, une carte dédicacée de Tobey Maguire (qui a joué Spider-Man dans la franchise de film) est une valeur de 400 $. croquis numérotés par certains des artistes les plus célèbres de Marvel peuvent atteindre 475 $.