Mécaniques Jeux de société A partir des années 1970

June 24

Les années 1960 ont introduit le concept de jeux de société mécaniques avec les grands classiques comme "Opération" et "Hungry Hungry Hippos." Ces jeux utilisés pièces mécaniques mobiles pour améliorer l'appel ou le niveau de difficulté du jeu. Cette innovation a continué dans les années 1970, où les jeux ont dû rivaliser avec la technologie électronique émergente.

"La perfection"

"Perfection" de 1973 était un jeu de mémoire où un joueur a dû placer des morceaux individuels dans leur endroit approprié sur la carte dans un laps de temps limité. Lorsque le temps a manqué, le conseil a sauté automatiquement et les morceaux éparpillés. "Perfection" a été recommandé pour les joueurs âgés entre 5 et 12. Le 1975 jeu "Superfection" était destiné à plusieurs joueurs. Il a utilisé des pièces géométriques qui devaient être appariés avant qu'ils ne soient placés sur le plateau.

"M. Mouth"

"M. Mouth" a été publié en 1975. Une pièce maîtresse de piles en forme de tête d'une grenouille en rotation dans un cercle, l'ouverture et la fermeture de sa bouche pour "manger" morceaux de plastique colorés jetés par chaque joueur avec une main mécanique à ressort. Le premier joueur à obtenir tous ses morceaux dans la bouche d'abord gagné. Le jeu peut être joué avec deux à quatre joueurs, 5 ans et plus.

"Connect Four"

"Connect Four" de 1974 avait le commercial emblématique avec le frère et la sœur qui a terminé avec le garçon en disant: "Pretty sournois, sis." Deux joueurs utilisés morceaux rouges et noirs pour faire un modèle de quatre des pions dans une rangée, soit verticalement, horizontalement ou en diagonale. Le conseil d'administration a eu un dégagement mécanique au fond qui éclaircit les morceaux pour le prochain match.

"CHUTES Away"

"Chutes Away" de 1977 avait un avion qui est tombé dans la notation des parachutistes tasses dans le cadre d'une mission de sauvetage fictif. Les coupes ne sont pas faciles à frapper depuis la pièce de fond du plateau de jeu est en mouvement grâce à un moteur d'enroulement. Le joueur a dû utiliser un oculaire avec un point de vue aérienne d'aligner un coup de feu et libérer son parachutiste dans la direction d'une tasse.