Comment jouer Polonais Rummy

May 15

Comment jouer Polonais Rummy


rummy polonais est une variante de 500 Rummy. Ce jeu, pour deux à quatre joueurs, utilise un jeu standard de 52 cartes, et les joueurs doivent former des séquences de cartes dans la même couleur, comme les huit, neuf et 10 des cœurs ou des matches de cartes du même type, par exemple comme trois reines. Chaque jeu ou un match doivent contenir au moins trois cartes. Aces peut être soit haute ou basse. Pour but du jeu est d'accumuler le plus grand nombre de points à la fin du jeu. Les As valent 15 points, sauf quand ils sont utilisés dans le cadre de la séquence as-deux-trois. Dans ce cas, ils valent un point. Jacks, reines et rois valent 10 points. Toutes les autres cartes valent leur valeur nominale.

Instructions

1 Sélectionnez le concessionnaire initial. Il n'y a pas de processus établi pour choisir le concessionnaire, mais tous les joueurs doivent se mettre d'accord sur le choix.

2 Traiter une carte, face visible, à chaque joueur. Le joueur avec la carte la plus basse est le concessionnaire pour la première main. Le joueur avec la deuxième carte la plus faible choisit son siège. Ensuite, le joueur avec la troisième carte la plus basse choisit son siège. Continuez ce processus jusqu'à ce que tous les joueurs ont un siège.

3 Mélangez les cartes et ont la personne à la droite du croupier coupe le pont.

4 Traiter les cartes, en commençant par le joueur à la gauche du dealer et en continuant dans le sens des aiguilles d'une montre. Traiter les cartes une à la fois, face vers le bas et continuer jusqu'à ce que tous les joueurs ont sept cartes.

5 Tournez une des cartes restantes face. Cette carte commence la pile de défausse. Placez les autres cartes face cachée. Cette pile est appelée le stock.

6 Commencez à jouer avec le joueur à la gauche du leader. Cette personne peut piocher une carte à partir du stock ou de la pile de défausse. Si le joueur tire de la pile de défausse, il doit immédiatement utiliser cette carte dans le cadre d'un meld. A la fin de son tour, ce joueur doit se défausser d'une carte. Les cartes dans la pile de défausse doivent être disposés de telle sorte que toutes les cartes de la pile sont visibles.

7 Continuer à jouer en se déplaçant dans le sens des aiguilles d'une montre. Les joueurs suivants ont la possibilité de ramasser plusieurs cartes de la pile de défausse. Si les joueurs ramasser plusieurs cartes, la carte en bas du tirage au sort doit être utilisé dans le cadre d'un meld. Lorsque melding, vous avez la possibilité de démarrer de nouveaux matchs ou des séquences ou en jouant au large des unirait d'autres joueurs. Par exemple, si un joueur a posé les deux, trois et quatre de pique, vous pouvez fixer le cinq de pique.

8 Gardez score que le jeu progresse en mettant à jour la feuille de pointage après chaque joueur se défausse. Le jeu est terminé, soit quand un joueur n'a plus de cartes ou lorsque le stock est vide. A la fin du jeu, finaliser les scores en soustrayant la valeur des cartes que les joueurs détiennent encore dans leurs mains. Le gagnant est la personne avec le plus de points.

Conseils et avertissements

  • Si un joueur se défausse par inadvertance une carte qui peut être joué dans le cadre d'un meld existant, l'un des autres joueurs peut appeler "arrêter." Le joueur qui appelle "stop" peut alors fixer cette carte et jeter toutes les cartes dans sa main. Une fois que le joueur a jeté, le jeu continue avec la personne à la gauche du joueur qui a fait l'erreur.