Comment jouer le jeu de dés Farkle

February 13

Comment jouer le jeu de dés Farkle


Certains jeux ont survécu à l'épreuve du temps mieux que la plupart. Le jeu de dés connu comme Farkle est pensé pour avoir été joué la première fois en Islande il y a plus de 700 ans. Merci à son assez simple système de règles, même un novice Farkle peut ramasser les dés en quelques minutes.

Instructions

1 Rouler les six dés, en une seule fois. L'objectif du jeu est d'atteindre un certain nombre de points, que vous devez déterminer avant le début du jeu. Ce total de points peut être aussi grand ou aussi petit que vous désirez, en fonction de la longueur préférée de votre jeu. En quête de 10.000 ou 5.000 points, cependant, est la plus courante - Farkle est parfois connu sous le nom "5000 Points."

2 Tally le score de votre rouleau sur un tapis de score. Les valeurs de points sont les suivants:

Un 1 sur les dés vaut 100 points. Un 5 vaut 50 points.

Un 2, 3, 4 ou 6 vaut 0 points. Une ou deux paires valent également 0 points.

Trois paires, de tous les numéros, valent 500 points.

Trois 1s (trois-of-a-kind) valent 1000 points.

Trois 2s, 3s, 4s, 5s et 6s sont une valeur de 200, 300, 400, 500 et 600 points, respectivement.

Quatre-of-a-types sont deux fois plus précieux que trois-of-a-genre (ex., Quatre 2s = 400).

Cinq-of-a-types sont deux fois plus précieux que quatre de-un-genre (ex., Cinq 2s = 800).

Six-of-a-types sont deux fois plus précieux que cinq de-un-genre (ex., Six 2s = 1600).

Straights (1-2-3-4-5-6) valent 1500 points.

3 Décider de la banque de votre rouleau totale, ou de rouler à nouveau. Après chaque rouleau, vous pouvez sélectionner certains de vos dés gagnants à mettre de côté avant de rouler les dés restants. Cette stratégie comporte des risques importants, cependant. Si vous marquez des points zéro pendant tout rouleau - pas de 1s, pas de 5s, pas de paires ou séries - qui est une «farkle." Si vous "farkle" sur un rouleau, vous perdez votre tour et tous les points que vous avez peut-être mis de côté. Vous gagnez des points zéro pour ce tour et vous devez passer les dés au joueur suivant.

4 Continuer à pâtisserie jusqu'à ce que vous êtes satisfait. Lorsque vous êtes satisfait de votre total de points pour ce tour, la banque les points de votre rouleau final sur votre score. Vous devez faire preuve de prudence dans l'intervalle, cependant, pour éviter farkles. Passez les dés au joueur suivant.

5 Continuer le jeu jusqu'à ce qu'un joueur atteigne le total de point désigné. À ce moment, le tour final commence. Lors de la ronde finale, chaque joueur reçoit une chance de battre le score du vainqueur. Le joueur avec le score le plus élevé à la fin de ce tour est déclaré vainqueur.

Conseils et avertissements

  • Utilisez une petite tasse en plastique pour faire secouer et rouler tous les dés à la fois plus facile.