Ethique de Computer Game Design

July 11

Ethique de Computer Game Design


Les jeux d'ordinateur sont de plus en plus réaliste grâce aux progrès de la technologie graphique, soulevant des questions sur les responsabilités éthiques des concepteurs de jeux. D'une part, la conception de jeux vidéo qui favorisent un comportement contraire à l'éthique (de la violence, le vol, etc.) semble contraire à l'éthique --- surtout dans un contexte réaliste. D'autre part, en demandant des concepteurs de jeux de censurer leur travail semble erronée, que les jeux vidéo sont une forme d'expression créative.

Contenu "Bad"

Les candidats à la morale "mauvais" contenu comprennent le contenu qui favorise la violence, le fanatisme, la promiscuité ou même la langue juste faute, à cause de la pensée que l'influence de ce contenu provoque les joueurs se comportent de cette façon dans le monde réel. Même si elle n'a pas d'influence le comportement directement, il favorise et même glorifient les modes de pensée et de comportement jugé indésirable par la société moderne.

expression libre

La possibilité de la censure sous quelque forme que soulève des questions de libre expression. Selon Dean Takahashi, "[l] egally, jeux qualifier comme une forme d'expression qui est protégée par le premier amendement." Cela ne signifie pas que les concepteurs de jeux sont éthiquement libres de concevoir comme ils veulent. Comme pour toute question des droits, des conflits pourraient survenir avec les droits des autres. En particulier, si le contenu influe indûment les joueurs de pensées ou de comportement, il est en conflit avec les acteurs de la liberté et de leur droit de former leurs propres opinions et les comportements.

Buyer Beware

Un argument populaire contre la censure des jeux vidéo est titulaire qu'il incombe à l'acheteur de savoir ce qu'il devient: Si le contenu d'un jeu une personne achète son offense, elle ne devrait pas avoir acheté. Si, cependant, les concepteurs déforment le contenu, cela représenterait un manquement à l'éthique de leur part.

Preuve

La preuve que les jeux informatiques affectent le comportement restent peu concluantes. De nombreuses études affirment que les jeux violents conduisent à un comportement violent. Cependant, Patrick Kierkegaard donne à penser que la plupart de ces études contiennent partialité en faveur de cette conclusion. Il fait valoir en outre que peu de statistiques existe montrant que les jeux vidéo violents conduisent à une augmentation des comportements violents. De l'autre côté, selon le Dr Craig Anderson, les allégations de preuve trouble sont incorrectes parce que les études montrent clairement que les jeux vidéo violents conduisent à une augmentation des comportements violents.

Équilibre

En 2010, aucune preuve concluante existe montrant que le contenu du jeu d'ordinateur crée le comportement du monde réel négatif et penser en joueurs --- mais il n'y a pas de preuve concluante qu'il ne fait pas. Les concepteurs qui veulent fournir un contenu controversé dans leurs jeux informatiques ont besoin de garder un oeil sur cette question. Concevoir des jeux d'ordinateur avec un contenu connu pour produire un comportement négatif chez les joueurs qui constitue un comportement contraire à l'éthique. Bien que la liberté d'expression est importante, l'utiliser pour manipuler le public compromet sciemment.