Wii GPU Spécifications

June 26

La console Wii est suivi de Nintendo au système GameCube. Il offre aux consommateurs des innovations en termes de prix et de l'interactivité. Ces consoles peuvent être achetés neufs à des prix allant de 200 $ à 300 $ à compter de 2010. La Wii met également le joueur dans le jeu avec sa technologie capteur de mouvement. Mise sous tension ce que l'utilisateur voit à l'écran est l'unité ATI "Hollywood" de traitement graphique (GPU).

GPU Spécifications

Le GPU intégré ATI Hollywood dans la console Nintendo Wii fonctionne à 243 MHz. Ce GPU utilise 24 Mo de RAM par rapport au total de la console de 88 MB.

Comparaison

Une comparaison avec les GPU d'autres consoles permet une meilleure compréhension des capacités du GPU ATI Hollywood. Le GPU de la GameCube fonctionne à 162 Mhz, une pleine 81 MHz plus lente que la Wii. Le GPU de la console Xbox d'origine de Microsoft fonctionne à 233 MHz, encore 10 MHz plus lente que la Wii. Autrement dit, la Wii Hollywood GPU offre des performances plus puissant que les consoles de la génération précédente à un prix inférieur à celui des consoles de la génération actuelle.

Sortie

L'ATI Hollywood GPU fournit aux utilisateurs avec plusieurs types de sortie différents en fonction de la télévision en question. Il offre des sorties de 480i (NTSC), 576i (PAL / SECAM), ainsi que 480p à balayage progressif (EDTV).