Règles Battleship

October 29

"Battleship" est un jeu de table de deux personnes classique, produit à l'origine par la société Milton Bradley en 1943. Il utilise des stratégies devinettes et le processus d'élimination pour atteindre la victoire. Chaque joueur place des navires sur une grille qui est caché de son adversaire. Les joueurs prennent alors à tour de rôle deviner qui voit dans la grille des navires de maintien. Le gagnant est le premier joueur à couler tous les navires de son adversaire en nommant avec succès les taches de la grille qu'ils occupent.

Conseil d'administration

Le jeu est joué en utilisant une paire de supports de grille qui ressemblent à de petits porte-documents en plastique. Chaque côté du support contient une grille comprenant 10 lignes verticales, numérotées de un à 10, et 10 rangées horizontales, les lettres A à J. Lorsque le support de grille est ouverte, une grille repose à plat sur la table et les autres supports perpendiculaires à la plateau de table faisant face au joueur. Le joueur utilise la grille à plat pour placer ses pièces de navire. La grille perpendiculaire est utilisé pour marquer les points qu'il devine pour les emplacements des navires de son adversaire. Il cache aussi la position des pièces du joueur.

Les morceaux

Chaque joueur dispose de cinq pièces de navire, qu'elle peut placer horizontalement ou verticalement sur son réseau partout où elle le souhaite. Le porte-avions prend cinq emplacements sur la grille, le cuirassé prend quatre emplacements, le croiseur et le sous-marin à la fois prendre jusqu'à trois fentes et le destructeur prend deux fentes. Chaque joueur a des piquets rouges et blancs qui entrent dans les fentes sur les grilles. Les piquets blancs sont utilisés pour marquer de justesse, tandis que les piquets rouges indiquent hits.

En jouant

Les joueurs décident qui commence en retournant une pièce de monnaie ou d'appliquer une méthode similaire. A son tour, chaque joueur choisit une place sur la grille, tel que "H-6" ou "A-9," et appelle-le. Si son adversaire a un bateau à cet endroit, il répond "frappé" et indique quel navire a été frappé; autrement, il répond "miss". Le joueur place alors un pion rouge ou blanc sur sa grille perpendiculaire à noter l'endroit. Si tous les emplacements occupés par un navire donné ont été la cible de cette manière, ce navire est coulé, et l'adversaire doit déclarer quel navire il est. Le jeu se déroule en arrière de cette manière jusqu'à ce qu'un joueur coule tous les cinq des navires de l'autre joueur.

Règles de Salvo

règles de Salvo sont destinées aux joueurs plus expérimentés "Battleship". A chaque tour, au lieu d'appeler à un seul endroit de la grille, le joueur appelle cinq points, coups de marquage et manque en conséquence. Si jamais elle perd l'un de ses navires, elle peut désormais appeler uniquement quatre points sur son tour. Si elle perd un second navire, elle ne peut appeler trois points, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle gagne ou toute sa flotte est coulé.