Comment construire un personnage Assistant pour la troisième édition Donjons et Dragons

May 18

Les assistants sont les personnages les plus polyvalents dans le jeu Donjons et Dragons, et alors qu'ils commencent plutôt faiblement, ils peuvent potentiellement devenir la classe la plus puissante disponible dans le jeu. Lorsque vous créez un nouveau personnage de magicien, examiner soigneusement le chemin que vous voulez lui faire prendre au cours de la campagne.

Instructions

1 Visualisez un concept pour votre personnage de l'assistant. Êtes-vous plus intéressé par la construction d'un jeune, flashy et débonnaire sorcier qui jette des boules de feu et des éclairs, ou peut-être un vieux sage scientifique plus adapté à deviner l'avenir et identifier les objets magiques?

2 Consultez votre Dungeon Master pour voir s'il ou elle a des règles ou des restrictions des maisons particulières que vous devez garder à l'esprit lors de la création de votre personnage.

3 Rouler six statistiques primaires de votre nouvel assistant. Votre Dungeon Master peut aussi avoir des règles spéciales sur la façon de rouler ces stats, donc soyez sûr de demander à l'avance. la capacité orthographique de coulée d'un assistant est lié à son score d'intelligence, donc placer votre plus rouler dans cette stat d'abord, puis considérer le concept du caractère lorsque vous placez les cinq notes restantes. Si vous voulez multi-classe en tant que combattant, vous pouvez mettre un score élevé dans la force. Si votre concept est pour un chef de parti avec un esprit vif et une langue sly, vos rouleaux supérieurs peuvent être mieux placés dans le charisme ou la sagesse stats.

4 Prendre en compte les ajustements statistiques raciales qui doivent être faites. Une demi-orc est généralement un mauvais choix pour un sorcier, parce que tous les demi-orcs soustraire deux points de leur score d'intelligence - même si cela peut être compensé par un rouleau anormalement élevé ou en prenant en compte le point qui peut être ajouté à l'extra une statistique pour tous les quatre niveaux a des gains de caractères.

5 Décidez si votre nouvel assistant sera un lanceur de sorts généraliste ou un spécialiste. Un assistant peut choisir de se spécialiser dans une école spécifique de la magie tout en renonçant à la possibilité de lancer des sorts d'une autre école. Considérez cette option très attentivement. Bien qu'il puisse sembler une bonne idée de gagner des sorts d'évocation supplémentaires qui traitent de grandes quantités de dommages, l'échec d'être incapable de lancer des sorts de conjuration peut devenir un obstacle sérieux au cours de la campagne.

6 Considérez gagner un familier pour votre assistant. Obtenir un animal familier apporte de nombreux avantages, mais les conséquences possibles peuvent être désastreuses. Un familier est bon pour la reconnaissance sur les lieux où l'assistant se peut être incapable d'aller, ou la livraison de sorts d'attaque tactiles au nom de l'assistant. Mais si le familier doit être tué, l'assistant va perdre de façon permanente des points d'expérience et être incapable de gagner un nouveau familier pour une année complète. Différents animaux donnent des avantages différents à l'assistant. Un crapaud familier donne l'assistant un deux points supplémentaires de constitution, tandis qu'un hibou améliore la capacité de l'assistant pour rôder autour dans le secret en augmentant la compétence "se déplacer silencieusement".

7 Sélectionnez les compétences et les exploits de l'assistant qui sont appropriées pour le monde de la campagne et qui cadrent avec le concept de votre personnage. Choisissez les connaissances et les compétences pour un ART DE LA MAG personnage qui sera bien lu et capable de se rappeler des faits importants au bon moment. Des compétences telles que le déplacement en silence ou la clandestinité serait plus approprié pour un assistant roguish sournois. Un assistant qui a des capacités physiques ainsi que le livre smarts ramassait compétences à base de force comme l'escalade, la natation ou l'équitation.

8 Choisissez à partir de sorts pour tracer le livre de sort de l'assistant. le plus grand atout d'un assistant est sa polyvalence dans l'incantation de sorts, afin de choisir de nombreux sorts différents qui pourraient être utilisés dans une variété de situations. Le sort "magic missile" est idéal pour une rencontre hostile avec un groupe d'ogres, mais pas utile du tout pour aider le parti à franchir un grand gouffre lorsque le pont à travers elle a été détruite.

9 Ajouter la touche finale à étoffer votre assistant en choisissant son alignement, divinité protectrice et de la personnalité. Comme tout autre caractère, un assistant est aussi susceptible d'être égoïste et le mal comme honorable et bon. Ajouter bizarreries ou des défauts sur le caractère à la distinguer des autres, comme un bégaiement, un problème de jeu ou un besoin de conduite pour aider les personnes dans le besoin, même si cela pourrait être dangereux.

Conseils et avertissements

  • Un assistant doit avoir un score d'intelligence de 10 plus le niveau de sorts pour être en mesure de lancer un sort, alors gardez à l'esprit qu'un assistant avec une intelligence de 17 sera incapable de lancer des sorts de niveau-huitième.