Règles de guerre du clan pour "Legend of the Five Rings"

November 13

Règles de guerre du clan pour "Legend of the Five Rings"


La "guerre du clan" miniatures de table jeu de bataille a été publié par Alderac Entertainment Group en 1998. Une deuxième édition, connue sous le nom de l'édition Daimyo, a été publié en 2000. Basé sur le populaire "Legend of the Five Rings" de la société de collection jeu de cartes et le rôle jeu de "clan War" batailles entre armées de samouraïs et de monstres simulée dans le cadre fantastique d'inspiration asiatique de Rokugan. Bien que le jeu lui-même est épuisé, Valiant Miniatures continue de vendre des modèles pour elle sous licence de AEG.

Les caractéristiques

Dans "Clan War," chaque modèle représente un soldat ou une créature. Ces troupes sont données statistiques pour modéliser leur performance sur le champ de bataille. Ceux-ci comprennent le numéro de la cible, qui détermine la facilité du modèle est de frapper, la formation, le moral, le nombre d'attaques, le modèle peut faire par tour, le nombre de blessures qu'elle peut supporter, et des bonus pour frapper ou causer des dommages. Certains héros et unités ont aussi des compétences ou des capacités spéciales qui leur permettent de prendre des mesures inhabituelles telles que lancer des sorts magiques.

Résolution

Les bases de l'initiative, le combat et la prise de vue dans "Clan War" sont résolus en utilisant dés à 10 faces, en abrégé "d10". Initiative est déterminé en lançant un d10 pour chaque unité et en ajoutant ses modificateurs d'initiative. Contrairement à de nombreux jeux miniatures, donc, les joueurs ne prennent pas des tours en alternance, mais déplacent leurs unités dans l'ordre d'initiative déterminée par les dés. Les attaquants tentent de dépasser la cible Nombre de leurs adversaires avec un jet de dé, en ajoutant des bonus pour les armes ou capacités spéciales. Le même système est utilisé aussi bien pour le tir et le combat rapproché.

pont tactique

Une des caractéristiques uniques du "clan War" par rapport à d'autres jeux de figurines est le pont tactique. Ceci est un jeu de 30 cartes, tirées de 100 cartes fournies avec le jeu. Chaque carte confère un bonus ou une autre capacité spéciale. Les joueurs peuvent affecter ces cartes à des unités pendant la lecture, le dessin de nouvelles cartes de la pioche dans leur main pour les remplacer. Dans la première édition du jeu, des cartes supplémentaires ont été fournis avec les listes de l'armée pour chaque clan, tandis que dans la deuxième édition, une plate-forme complète a été fourni.

Sélection Armée

Une large gamme de différentes forces sont à la disposition des acteurs de la «guerre du clan." La société fictive de Rokugan est divisée en plusieurs clans, chacun avec ses propres spécialités militaires. Le clan Unicorn, par exemple, est célèbre pour son excellente équitation, tandis que le clan du Crabe préfère se battre en armure lourde. En plus des forces de clan, il y a aussi des héros, des individus qui sont puissants dans le combat et offrent des bonus aux unités qu'ils commandent. D'autres forces dans le jeu inclus des créatures monstrueuses de l'Outremonde et des mercenaires prêts à se battre pour tout clan.