Comment faire de nouveaux graphismes de caractères dans RPG Maker

June 22

"RPG Maker" donne aux concepteurs de jeux en herbe les outils nécessaires pour créer facilement un jeu vidéo de rôle sans aucune expérience préalable dans la programmation de jeux vidéo. "RPG Maker" est livré avec un certain nombre de graphiques de caractères préfabriqués afin que vous puissiez immédiatement commencer à travailler sur votre jeu après l'installation du programme. Toutefois, si vous souhaitez personnaliser chaque aspect de votre jeu, vous pouvez également créer vos propres graphiques de caractères dans un programme de retouche photo et de les importer dans "RPG Maker."

Instructions

1 Ouvrez le dossier caractère sprite situé dans votre dossier de jeu "RPG Maker". Ce dossier contient tous les graphiques de caractères dans un jeu donné, à la fois préfabriquée et personnalisée. Sélectionnez un fichier à utiliser comme base pour votre propre personnage.

2 Ouvrez le fichier que vous souhaitez utiliser comme base dans votre logiciel de retouche photo de choix. Enregistrez le fichier sous un nouveau nom de fichier dans le dossier caractère sprite. Le fichier doit être enregistré en tant que fichier .PNG. Le fichier contiendra plusieurs sprites, qui comprennent l'animation de marche pour le personnage dans chaque direction.

3 Modifiez le fichier graphique pour créer un nouveau personnage. Zoom aussi proche que vous pouvez et attirer de nouveaux tons vêtements, les cheveux et la peau à l'aide de l'outil plume. Ajouter de nouvelles couches à l'image pour chaque morceau de l'image pour la rendre plus facile à modifier rapidement les différents morceaux. Poursuivre le processus jusqu'à ce que vous avez terminé tous les sprites sur l'image graphique de caractère.

4 Répétez le processus pour l'image de bataille de votre personnage et le menu portrait. L'image de bataille est un statique, l'image du corps entier qui est affiché à côté du nom de votre personnage pendant la bataille; le portrait de menu est un coup de tête de votre personnage utilisé dans les écrans de menu. Vous pouvez modifier les images fournies dans les dossiers les graphiques de caractères ou de dessiner votre propre à partir de zéro.

5 Ouvrez votre fichier de jeu dans "RPG Maker" et cliquez sur la base de données graphique pour importer les nouveaux graphiques de caractères dans votre jeu. Ouvrez l'onglet de création de personnage et affecter la feuille de sprite, image de bataille et le menu portrait du caractère de votre choix.

Conseils et avertissements

  • Les sprites des personnages qui font face à gauche et à droite sont des images miroir. Par conséquent, vous pouvez créer seulement les sprites qui font face à droite et copier, coller et retourner les images pour créer automatiquement les sprites qui font face à gauche.
  • Lorsque vous importez une feuille de sprite, vous serez invité à sélectionner une couleur pour la transparence. Cela rend toutes les couleurs sur la feuille de sprite invisible. Confirmer l'arrière-plan de votre feuille de sprite est une couleur non utilisée dans l'image-objet lui-même pour définir correctement la transparence.
  • créateurs de jeux avancés qui veulent faire leurs propres sprites à partir de zéro doivent veiller à ce que les sprites sont régulièrement espacés avec un nombre égal de pixels blancs sur chaque côté. Si les sprites ne sont pas uniformément alignés, le programme ne sera pas les enregistrer correctement et certaines parties de l'image-objet peut être clipsé sur.