Tutoriel XP RPG Maker sur Comment faire une peau de fenêtre personnalisée

June 15

Tutoriel XP RPG Maker sur Comment faire une peau de fenêtre personnalisée


RPG Maker XP, un programme qui vous permet de faire des jeux de rôle sur votre ordinateur à la maison, vous permet également d'importer des graphiques dans le jeu. Cela donne à votre jeu son propre look and feel tout RPG Maker se fait la majorité de la programmation pour vous. Une façon d'atteindre un nouveau look est de créer des habillages de fenêtres, qui sont des graphiques pour les zones de texte où le discours et les actions des personnages sont affichés.

Instructions

1 Créez un nouveau fichier dans votre logiciel de retouche d'image, 192 pixels de haut par 128 pixels de large. Cette image est divisée en carrés plus petits qui deviennent chaque partie de votre fenêtre. A gauche se trouve une grande place qui devient votre arrière-plan. A droite sont plusieurs places qui deviennent les frontières et les autres graphiques. Le cadre de la fenêtre est en haut à droite, avec le curseur de commande et signe de pause pour faire des sélections dans le centre, et les curseurs de flèches utilisées dans les séquences de bataille au fond.

2 Peindre l'image d'arrière-plan. Ceci est le carré de 128x128 pixels sur la gauche du graphique. Cet arrière-plan étirer pour accueillir les fenêtres de texte dans le jeu, il est donc préférable de garder les choses simples, souvent une couleur unie ou un dégradé. Les dessins qui ressemblent belle dans la boîte déforment souvent dans des formes peu attrayantes sur l'écran.

3 Créer le cadre de la fenêtre et les flèches de défilement dans le carré en haut à droite, qui est de 64 pixels par 64 pixels. Embellissements à l'angle de votre cadre devraient être contenues dans les 16 pixels dans les coins de cette case. Le centre de ce graphique est pour les flèches.

4 Concevoir la commande curseur et pause signe dans les deux carrés 32x32 en dessous du cadre de la fenêtre. Le carré de gauche est la commande curseur, pour mettre en évidence une sélection. Ceci est une couleur différente que le fond pour le faire ressortir. La boîte de droite est le signe de pause qui indique l'entrée du joueur est nécessaire sur l'écran. Il est divisé en quatre boîtes de 16x16 pixels, chacune de ces boîtes plus petites qui composent une trame d'animation dans le curseur.

5 Dessiner les curseurs fléchés. La flèche du curseur est l'icône clignotante utilisée dans la bataille pour indiquer les cibles. Les images d'animation sont la section en bas à droite en dessous de votre commande curseur et pause graphique. Les deux cadres de l'animation sont 32 pixels par 32 pixels.

6 Enregistrez le fichier et l'importer dans RPG Maker. Les trois types de fichiers .png, .jpg et .bmp sont les seuls types de fichiers RPG Maker XP reconnaîtra. Utilisez l'option "Materialbase" dans "Outils" pour importer le fichier dans le dossier correct.

Conseils et avertissements

  • Utilisez le graphique original dans le fichier RTP comme modèle. Vous pouvez essentiellement tracer ce fichier et d'éliminer le besoin pour compter les pixels.
  • Vous ne pouvez pas obtenir le résultat que vous voulez sur le premier essai. Ouvrez votre programme d'image et de modifier le fichier jusqu'à ce qu'il regarde la façon dont vous voulez. Même le changement d'un pixel peut faire une grande différence.