Autorisation Dynamic Network (ADN)

August 21

Autorisation Dynamic Network (ADN)


Le système d'authentification réseau dynamique, ou DNAS, est un système exclusif de Sony qui a été créé pour sa plate-forme de jeux Playstation. Le protocole a deux objectifs. La première est de permettre aux utilisateurs de se connecter à des jeux en ligne; la seconde est d'empêcher le piratage de logiciels. Sony a lancé DNAS en Décembre 2001 pour la console Playstation 2. Il fonctionne également sur les versions ultérieures de la console.

Jeux en ligne

Le Sony Playstation 2 est capable de se connecter à des sites Web sur Internet, ce qui permet au joueur d'accéder à des jeux en ligne. Les jeux apparaissent comme si elles sont en cours d'exécution sur la console locale, alors qu'en fait ils courent sur le serveur distant. Cela permet aux joueurs du monde entier à jouer en tête à tête dans les jeux multi-joueurs. La console de jeux doit avoir une carte réseau. Certains modèles ont ces normes comme, tandis que d'autres ont besoin d'avoir les ajouter. Une autre exigence de matériel pour les jeux en ligne avec une Playstation est une carte mémoire. Les systèmes en ligne nécessitent une carte mémoire parce que c'est où les données d'authentification sont stockées.

Accès en ligne

Liens Le système d'autorisation réseau dynamique de ses permis d'accès à l'adresse MAC de la Playstation. L'adresse MAC est codé en dur sur la carte réseau. Cela signifie qu'un joueur ne peut se connecter à des sites de jeux en ligne à partir d'une seule console. Les paramètres réseau écrites sur la carte mémoire jouent également un rôle dans la validation de l'utilisateur. Ceci est la raison pour laquelle l'accès aux jeux est pas possible sans une carte mémoire. DNAS est pas un protocole d'authentification personnelle. Il identifie seulement le Playstation en récupérant les paramètres réseau à partir de la carte mémoire sur l'Internet, bien que les sites peuvent ajouter le compte d'authentification personnelle option utilisateur au-dessus du système de DNAS.

Objectif

DNAS aide Sony à protéger le droit d'auteur de ses jeux. Il empêche la copie et enregistre également une activité sur une console. Son objectif principal est de ne pas accorder l'accès, mais pour l'empêcher par des techniques de compte de blocage. Ces blocs sont appliquées si DNAS détecte que la console a été modifié de manière à partir des paramètres officiels de l'usine. Le DNAS scanne la console pour vérifier si tous les dispositifs de triche sont connectés à la console.

Protection des droits d'auteur

DNAS est non seulement utilisé pour l'accès à distance aux systèmes en ligne. Il est également utilisé pour protéger les jeux achetés sur un DVD. Le système enregistre les détails de la console sur laquelle un jeu est d'abord installé pour empêcher la copie illégale des DVD. Le protocole est conçu pour protéger la propriété intellectuelle plutôt que de protéger les comptes d'utilisateurs.