Comment garder Score dans le tableau Shuffleboard

September 30

Comment garder Score dans le tableau Shuffleboard


Shuffleboard est un descendant de "de palet," un jeu de la vieille Angleterre, et la version intérieure est joué sur une longue table en bois. Une autre variante, appelée "sjoelbak," est joué aux Pays-Bas. Dans toutes les versions du jeu, les joueurs shove pièces rondes plates - appelé «poids» - pour les envoyer coulissant le long d'une planche ou une table marquée, marquer des points en fonction de l'endroit où les morceaux finissent. Dans un jeu de palets intérieure, la surface de jeu peut être quelque chose de 12 à 22 pieds de long. Il devrait être très poli pour permettre aux poids de glisser facilement.

Instructions

Game Play

1 Tracez une ligne de craie sur la table, 6 pieds de l'extrémité. Ceci est la "ligne de faute." Tracez une ligne de 12 pouces de l'extrémité de la table. Ceci est le "diable" ou "ligne de deux points." Tracez une ligne de 6 pouces de l'extrémité de la table. Ceci est le "trey" ou "ligne de trois points."

2 Mélanger une pièce de monnaie pour décider de l'ordre de jeu pour le premier tour ou «fin». Équilibrer un poids en jouant sur le bord proche de la table pour faire un tour. Une partie du poids de jeu doit dépasser le bord de la table afin qu'il pénètre dans l'espace.

3 Frappez le bord saillant du poids de jeu avec la paume de la main pour envoyer glisser vers le haut de la table. Tous les joueurs se relaient faisant cela jusqu'à ce qu'ils ont joué tous les quatre de leurs poids. Les joueurs sont autorisés à frapper les pièces de leurs adversaires avec un poids coulissant et peuvent les frapper hors du jeu ou même complètement hors de la table.

4 Retirez tout poids qui ne traverse pas complètement la ligne de faute. Ce poids reste hors du jeu jusqu'à la prochaine ronde ou "fin" du jeu. De même, tout poids qui dépasse la fin de la table et tombe sur le sol est hors du jeu et ne peut pas marquer.

5 Commencer un nouveau cycle ou «fin» lorsque tous les poids ont été joués. Le gagnant de la «fin» précédent commence le tour suivant.

points

6 Déterminer le vainqueur de chaque «fin» lorsque les joueurs ont joué tous leurs poids. Le gagnant est le joueur dont le poids est plus proche de l'extrémité de la planche. Le gagnant est le seul joueur à marquer dans cette «fin» particulière du jeu. Tous les poids du gagnant qui se trouvent au-delà de ceux de son plus proche rival peut également gagner des points. Tous les poids du gagnant qui ont été hors-éloignés par un rival ne sont pas admissibles à marquer. Cela signifie un gagnant peut avoir entre un et quatre poids pour lequel des points peuvent être attribués.

7 Récompense quatre points si un poids admissible est une «suspension» ou «expéditeur», ce qui signifie qu'il surplombe le bord de la table. Lorsqu'il est pas immédiatement clair si un poids est en surplomb, appuyez doucement sur la face plane d'un autre poids sur le bord d'attaque du poids en question. Si le bord opposé du poids en question soulève, il est compté comme en surplomb.

8 Récompense trois points à un poids admissible qui a entièrement franchi la ligne des trois points, mais ne sont pas en surplomb de la table. Si une partie de ce poids est sur, ou en contact avec la ligne des trois points, elle marque seulement deux points.

9 Prix ​​deux points à un poids admissible qui a entièrement franchi la ligne à deux points, mais n'a pas entièrement franchi la ligne des trois points. Si une partie de ce poids est sur, ou en contact avec la ligne de deux points, elle marque un point.

dix Prix ​​d'un point à un poids admissible qui a entièrement franchi la ligne de faute, mais n'a pas entièrement franchi la ligne de deux points.

11 Gardez une trace des scores de chaque joueur. Dans un jeu à deux joueurs, le premier à atteindre 11 points est le vainqueur. Si jouer en double (équipes de deux), la première équipe à atteindre 21 points est le vainqueur.

Conseils et avertissements

  • Utilisez un ruban à mesurer pour déterminer le résultat où le poids des deux joueurs ont parcouru une distance à peu près identique.
  • Assurez-vous que tout le monde comprend les règles du jeu à un venue.The particulier des règles précises et les conventions de notation de shuffleboard peuvent varier, selon l'endroit où il est joué: ceux donnés ici sont à titre indicatif seulement. Par exemple, le tournoi de shuffleboard Open du Texas spécifie chaque jeu doit être joué à 15 points, plutôt que les traditionnels 11 points.
  • Les pièces peuvent être utilisées comme poids. Assurez-vous que les pièces de monnaie sont tous la même dénomination et sont clairement marqués, par exemple avec des craies de couleurs, de sorte que les joueurs peuvent identifier leurs propres poids.
  • La plupart sagesse conventionnelle dit que celui qui joue enfin dans le jeu a l'avantage.