Comment faire un FPS Avec Game Maker

February 16

Comment faire un FPS Avec Game Maker


Game Maker est conçu comme un outil pour créer des jeux en deux dimensions, mais le Pro Edition a la capacité de générer un environnement en trois dimensions. First-person shooter (FPS) jeux nécessitent un environnement en trois dimensions pour simuler en regardant à travers les yeux d'un personnage. Plusieurs étapes sont nécessaires pour rendre votre monde virtuel accueillant à trois dimensions qui nécessite une certaine connaissance de Game Maker.

Instructions

1 Créer un objet de paroi horizontale (à partir de la fenêtre Propriétés de l'objet) .dans le "bac à sable" 2D où vous pouvez placer des objets et de les définir.

2 Créer un objet de paroi verticale dans le bac à sable 2D.

3 Créer un objet de paroi de base dans le bac à sable 2D. L'objet de la paroi de base doit être fixé de ne pas avoir des comportements et doit être solide. Le nom de l'objet devrait alors être collé dans le champ "parent" dans tout autre objet de mur pour copier ses spécifications.

4 Placez un objet de joueur dans le bac à sable. Elle peut être représentée par une forme ou la couleur, puisque le joueur ne verra jamais le caractère. Placez une marque (forme ou couleur) d'un côté de l'objet à identifier de quelle manière il est «face». En étape de fin de l'objet, réglez "image_angle" à "direction."

5 Réglez la collision avec l'objet de paroi de base pour rendre le mouvement d'arrêt du lecteur. Avec l'objet de base défini comme le parent de tous les autres murs, chaque mur entraînera le joueur à arrêter de bouger.

6 Entrez les commandes suivantes dans l'invite de commande de l'interface Game Maker (cela sert à activer les fonctionnalités 3D du jeu, rend les objets capables de «cacher» derrière l'autre, éteint l'éclairage, oblige les objets à charger les deux côtés d'un polygone au lieu de simplement le côté tourné vers le personnage, et rend les textures améliorer quand ils sont plus proches):

{

d3d_start ();

d3d_set_hidden (true);

d3d_set_lighting (false);

d3d_set_culling (false);

texture_set_interpolation (true);

}

Conseils et avertissements

  • Les textures peuvent être téléchargés en ligne si vous n'êtes pas satisfait de la sélection de Game Maker.