Plan de base de Comment jouer Rummy

December 21

Plan de base de Comment jouer Rummy


Rummy, également connu sous le rami de base ou rami droite, est un jeu de cartes pour deux à six joueurs. Il peut être joué pour un nombre convenu de tours ou à un point de consigne totale à l'avance. Le jeu utilise un jeu de 52 cartes, avec des as bas et hauts rois.

Instructions

1 Choisissez le concessionnaire au hasard ou en dessinant des cartes à partir du pont; la personne avec la carte la plus faible rang est le concessionnaire. Il traite les cartes à chaque joueur en fonction du nombre de joueurs. Dans un jeu à deux joueurs, chacun reçoit 10 cartes. Pour trois à quatre joueurs, chacun reçoit sept cartes; et pendant cinq ou six joueurs, chacun reçoit six cartes.

2 Placez le reste de la plate-forme face vers le bas pour former la pile de stock. Dessinez la carte du dessus de la pile de stock et placez-le face vers le haut à côté de la pile de stock pour former la pile de défausse. Le joueur à la gauche du croupier tire soit la première carte de la pioche ou de la pile de défausse.

3 Regardez vos cartes pour un meld - un groupe de trois ou quatre cartes de soit le même rang (appelé un «ensemble») ou trois ou plusieurs cartes de la même couleur dans l'ordre (un "run"). A votre tour, vous pouvez placer toutes les unirait face vers le haut en face de vous.

4 Cherchez des occasions de "licencier" toutes les cartes - pour jouer aux cartes sur toutes les unirait qui ont été placés en bas. Les "licencier" cartes doivent pouvoir être correctement attaché à la meld (s) existant. Vous ne pouvez pas réorganiser unirait.

5 Mettez une carte face visible sur la pile de défausse après avoir joué tous les unirait souhaités et / ou des licenciements. Si vous dessinez une carte de la pile de défausse au début de votre tour, vous ne pouvez pas le jeter dans le même tour. Ceci termine votre tour, et le jeu se déroule dans le sens horaire.

6 Gagnez le tour en se débarrassant de toutes les cartes dans votre main, soit par fusion, la mise à pied ou de jeter. Vous n'êtes pas obligé de se défausser d'une carte si vous pouvez mettre à pied ou fusionner toutes les cartes dans votre main.

7 Score rond. Chaque joueur additionne le total des points de ses cartes unplayed, et ces totaux sont ajoutés au score du vainqueur de la manche. Les As valent un point, les cartes de visage valent 10 points, et toutes les autres cartes valent leur valeur nominale.

8 Faites une nouvelle série jusqu'à ce que le nombre convenu de tours a été joué, dans ce cas, le gagnant est le joueur avec le score le plus élevé, ou jusqu'à ce que le score d'un joueur atteint le total convenu plus tôt. L'affaire tourne vers la gauche pour chaque nouveau cycle.

Conseils et avertissements

  • Un joueur ne peut prendre que la carte du dessus de la pile de défausse.
  • Si la pile de stock à court de cartes, laissez la carte du dessus de la pile de défausse et mélangez les cartes restantes dans la pile de défausse pour former une nouvelle pile de stock.
  • Rummy a de nombreuses règles variations que les joueurs peuvent convenir à suivre:
  • - Pas de cartes peuvent être mis à pied par un joueur qui n'a pas encore posé aucun mêle.
  • - Un seul meld peut être joué par tour.
  • - Vous devez défausser une carte pour terminer votre dernier tour, plutôt que d'utiliser toutes vos cartes en fusionnant ou licencier.
  • - Si un joueur peut fusionner toutes ses cartes en un tour, sans avoir préalablement joué aucun mêle ou mises à pied, il obtient un bonus de points doubles ou de 10 points supplémentaires.
  • - As peut être des cartes soit haute ou basse; le cas échéant, ils sont notés comme 15 points. Quelques règles permettent pistes qui vont «au coin» (K, A, 2).
  • - Le jeu se termine lorsque la pile de stock est épuisé un certain nombre de fois. Chaque joueur totalise alors tous les points dans sa main, et celui avec le moins de points scores la différence entre ses points et les points de l'autre joueur.
  • - Chaque joueur marque des points dans sa main à la fin de la ronde. Le gagnant est celui qui a le moins de points au total, à la fin du nombre convenu de tours ou quand un joueur atteint le score convenu.