Magie Règles du jeu les cartes Gathering

April 27

Magie Règles du jeu les cartes Gathering


Magic the Gathering est un jeu de cartes de stratégie populaire inventée par Richard Garfield comme une étude de probabilité mathématique. Wizards of the Coast, la société qui possède le jeu de cartes, ont récolté les avantages de la grande popularité du jeu dans les années 1990, le développement de systèmes de jeu de tournoi et de garder les magasins de bricolage dans les affaires à travers le pays. Les règles du jeu peuvent prendre quelques jeux pour obtenir le coup de, mais les bases sont assez faciles à maîtriser.

Matériel nécessaire pour jouer

Chaque joueur de Magic the Gathering aura besoin d'un jeu de cartes magiques (appelées une bibliothèque) composée par le joueur d'au moins 60 cartes individuelles. Le joueur devra aussi une certaine forme de compteur pour garder trace de son total de la vie tout au long du jeu. Cela peut être des perles colorées, un «compteur de vie» spécialement créé ou simplement un crayon et du papier. Chaque joueur commence la partie avec 20 points de vie.

But du jeu

Un joueur peut gagner un match de Magic the Gathering dans l'une des deux façons: réduire la vie total d'un adversaire à zéro ou porter un adversaire vers le bas jusqu'à ce qu'il n'a pas de cartons laissés à tirer de sa bibliothèque. Un joueur accomplit la tâche de tailler la vie loin de son adversaire en utilisant sa plate-forme d'invoquer des créatures et des sorts pour combattre en son nom.

Composants d'une plate-forme magique de base

Cinq couleurs existent dans Magic the Gathering: blanc, vert, bleu, rouge et noir. Chacune de ces couleurs représente un style différent de la magie et a des sorts, des terres (pour générer la puissance des sorts de coulée) et les créatures qui y sont associés et forces et faiblesses. La majorité des ponts pour Magic sont construits en utilisant deux couleurs. Une base de deux couleurs Magic the Gathering deck, blanc et vert, ressemblerait à quelque chose comme ceci: 12 Les forêts et 12 Plains (terrestres), 10 créatures blanches, 10 créatures vertes et un mélange de 16 sorts blanc / vert.

Restrictions de cartes

Les joueurs sont limités en termes de combien de chaque carte appelée un jeu magique peut avoir. En général, une limite de quatre exemplaires de toute créature, sort ou artefact peut être incorporé dans le pont, mais il existe aucune restriction sur la quantité de terre un joueur peut utiliser. Unique ou "légendaires" cartes existent dans Magic the Gathering et sont désignés comme tels sur la carte à jouer. Une seule de ces cartes (une de chaque carte légendaire) est autorisée par le pont magique.

L'idée est de construire une plate-forme magique incorporant des cartes intégrées à la stratégie gagnante du joueur en quantités de quatre, tout en incluant des cartes qui peuvent être utiles que dans certaines situations de jeu en quantités d'un ou deux. Cela conduit la probabilité d'obtenir des cartes utiles plus élevées et des cartes de situation inférieure.

Structure du Tour

Le jeu est divisé en tours dans lequel un joueur tente de lancer des sorts et invoquer des créatures de son paquet magique afin de détruire son adversaire. Un joueur commence le jeu en tirant sept cartes de son deck. Si aucune terre (indispensable pour lancer des sorts et invoquer des créatures) est attirée sur cette première traction à partir du pont, un joueur indique son à la main à son adversaire, aléatoire et tirer à nouveau.

Le tour commence par dessiner une carte de bibliothèque du joueur, puis jouer un terrain (comme une plaine ou Forest) carte. Une seule carte de terrain peut être joué par tour de joueur. Ensuite, un joueur peut utiliser cette terre, ce qui génère un mana de la couleur appropriée (Plain est blanc, et de la forêt est verte) pour lancer des sorts / invoquer des créatures de sa main. Chaque carte Magic the Gathering aura un coût de coulée dans son coin supérieur droit. Ceci indique la couleur de mana et de la quantité nécessaire pour placer cette carte en jeu. Certaines créatures et sorts sont joués très rapidement, alors que des sorts plus puissants / créatures font prendre plusieurs tours pour construire le mana nécessaire de jeter. Une fois qu'une terre a été utilisée pour son mana pour lancer un sort ou invoquer une créature en jeu, il ne peut pas être utilisé à nouveau jusqu'au prochain tour du joueur.

Attaquer un adversaire

En général, on dit que les créatures de Magic the Gathering d'avoir «mal d'invocation» en ce qu'une créature ne peut pas attaquer un adversaire le tour où elle est mise en jeu. Pour attaquer un adversaire, un joueur "tape" sa créature en le tournant sur le côté pour indiquer une attaque est en cours. Son adversaire utilise ses propres créatures en jeu dans une tentative de bloquer l'attaque. Chaque créature aura une force et la valeur de la ténacité dans le coin en bas à droite de sa carte indiquant la quantité de dégâts qu'il inflige et comment les dommages qu'il peut prendre.

Si l'adversaire d'un joueur a des créatures disponibles pour bloquer l'attaque, les créatures inflige des dégâts à l'autre. Si le total des dommages traités atteint ou dépasse la valeur de l'endurance d'une créature, elle est retirée du jeu et placé dans une pile de défausse dénommé le «cimetière». Si un adversaire n'a pas de créatures en jeu pour bloquer, le dommage est traité directement à lui (en soustrayant de sa vie un total de 20). Une créature peut attaquer qu'une fois par tour.