Tutoriel pour Programmation Jeux 3D

February 3

Tutoriel pour Programmation Jeux 3D


Jeux vidéo à 3-D prennent une grande variété de formes, y compris first-person shooter, les aventures de chasse au trésor et des simulations de vol. Tous ces jeux ont en éléments visuels communs qui semblent reculer et avancer de manière réaliste dans l'espace, autant que les objets du monde réel font. Vous pouvez faire un jeu avec de tels éléments en étudiant comment un jeu existant est fait, puis en modifiant le code source du jeu jusqu'à ce que le jeu original est plus reconnaissable. Programmation d'un jeu 3-D vous permet de créer des personnages et des environnements sans écran d'ordinateur n'a jamais affiché avant.

Instructions

1 Jouer à des jeux 3D existants, tels que Rigs of Rods, StepMania ou Big Solitaires 3-D. Assurez-vous de choisir des jeux dont la source est ouverte, ce qui signifie librement disponibles.

2 Télécharger le code de programmation pour le jeu que vous souhaitez baser votre jeu 3-D sur. Vous pouvez trouver ce code comme une archive zip sur le même site que vous avez téléchargé l'exécutable du jeu à partir.

3 Lisez la documentation fournie avec l'archive zip, et notez le langage de programmation utilisé pour développer le jeu.

4 Installer un compilateur source libre pour la langue que vous avez écrit à l'étape précédente. Le site Open Watcom a un compilateur pour programmes C ++ et Java sur le site d'Oracle a un compilateur pour les programmes Java.

5 Ouvrir dans un traitement de texte chaque fichier source dans l'archive zip que vous avez téléchargé à l'étape 2, puis lire chaque énoncé dans ces fichiers. Ecrivez vos commentaires dans le fichier source pour les états qui font sens pour vous. Les fichiers source auront des commentaires existants expliquant certaines déclarations. Utilisez ces commentaires pour apprendre à écrire vos commentaires. Une fois que vous comprenez toutes les déclarations dans tous les fichiers de code source, vous comprendrez le programme assez bien pour apporter des modifications substantielles à elle.

6 Compiler le code source du jeu 3-D après avoir lu les instructions de votre compilateur.

7 Exécuter le jeu une seule instruction à la fois, en utilisant les outils de débogage de votre compilateur. Comme vous exécutez chaque instruction, notez les noms et les valeurs de chaque variable dans le fichier de code source. Par exemple, dans un jeu d'aventure, vous pourriez voir une variable hypothétique appelé "Joueur". Notez les valeurs de cette variable car elle augmente ou diminue au cours de l'exécution du jeu. Cela permettra de révéler comment les déclarations que le changement "Joueur" travail.

8 Ecrire de nouveaux commentaires reflétant ce que vous avez appris de marcher à travers le code. Répétez l'étape précédente et cette étape jusqu'à ce que vous avez des commentaires pour chaque déclaration dans le code source.

9 Changez l'un des numéros ou des variables de texte cité dans un fichier source, puis recompiler et jouer le jeu, en regardant l'effet de votre changement. Par exemple, changer la valeur initiale du Joueur à 100 au lieu de 10, et remarquez comment cet actif a augmenté affecte le comportement d'un personnage.

dix Ecrire le code de programmation pour les modifications de plus en plus larges au jeu. Par exemple, changer la texture d'un labyrinthe de briques en pierre. Votre étude du code dans les étapes sept et huit fournira les connaissances nécessaires pour cette étape. Compiler et tester le jeu après chaque changement.

11 Répétez l'étape 10 jusqu'à ce que vous ne pouvez plus reconnaître le jeu original 3-D. Atteindre ce stade signifie que vous avez créé un nouveau jeu 3-D.