Battlefleet Gothic apporte l'avenir sombre de Warhammer 40,000 au prochain niveau, ce qui permet aux joueurs de recréer les vastes flottes et des batailles massives qui ont lieu dans les spacelanes de ce jeu. Dévoilé dans le cadre de la ligne "Specialist Games" de Games Workshop, Battlefield Gothic nécessite son propre ensemble de règles pour les navires dont la taille des combattants personnels aux navires de capitaux capables de transporter et de protéger les petites nations.
Fleet Construction
Tous les participants doivent se mettre d'accord sur un total de points maximum pour l'armée avant que les premières mesures peuvent être prises. Les joueurs pourront ensuite utiliser les statistiques de la flotte des différents livres de jeux pour assembler une armée qui est inférieure ou égale à ce total. navires de capitaux et d'autres entités massives comprendront la majeure partie de la flotte et de prendre les deux tiers ou plus de sa valeur. Rappelez-vous de garder ces soutenus avec des combattants et des défenseurs car ils peuvent être vulnérables aux agressions de navires plus petits.
Chaque tour
Les joueurs jouent un tour à la fin avant de passer la priorité au joueur suivant, avec le dictant scénario qui flotte en premier. Généralement, ce sera les navires qui sont déjà à la destination, bien que dans le cas d'une attaque surprise ou d'une embuscade, cela pourrait changer. Les navires pour la première flotte va commencer avec le mouvement, puis le feu ouvert et utiliser des capacités spéciales. Tous les navires doivent remplir le mouvement avant que le feu, et tous les navires doivent tirer avant des ordonnances spéciales peuvent être utilisées. Au cours de la fin de tous les résultats de phase sont collectés et détruits navires sont retirés de la table.
La victoire
Chaque bataille dans Battlefleet Gothic se composera d'un scénario spécifique qui devrait en détail qui se bat et pourquoi. De là, les objectifs seront déterminés qui permettra de créer les conditions de victoire du jeu. campagnes en cours peuvent être guerres simples d'attrition avec la victoire va à celui qui a complètement détruit la flotte de son adversaire ou a reçu la plus grande quantité de dégâts. D'autres conditions de victoire, comme la tenue d'un secteur spécifique dans l'espace ou survivre à un certain nombre de tours peuvent également être utilisés. Dans ces cas, il est souvent le joueur rusé qui va gagner, au lieu de celui qui a apporté le plus grand des armes à supporter.