Comment trouver la classe d'armure d'un Clerc dans "Dungeons & Dragons" Quatrième édition

September 17

Dans les quatrième règles d'édition de "Donjons et Dragons" clercs canaliser l'énergie divine pour les prouesses guerrières, la guérison et de la défense. Ces hommes d'armes spirituelles inspirent leurs semblables avec des prières puissantes et des capacités spirituelles que les sorciers rivaux même formés dans leur puissance magique. Contrairement à d'autres-lanceurs de sorts, les clercs peuvent porter une armure plus lourde de peau et du courrier de la chaîne; ils gagnent aussi des bonus de prières ou incantations. Classe d'armure d'un clerc (AC) détermine la façon dont les ennemis probables peuvent frapper à travers ses protections et endommager son corps.

Instructions

1 Déterminer la base de la classe d'armure tout engin porté par le clerc. armures en tissu offre une base de zéro AC. Le cuir a une base de deux, alors que masquer offre trois Class Armor. Chaîne taux courrier d'armure comme une classe d'armure de six.

2 Ajouter le plus de renseignement ou Dextérité les statistiques du clerc, si le clerc porte tissu ou en cuir armure. armure légère offre des bonus aux personnages intelligents ou rapides.

3 Combiner tous les bonus de sorts magiques, des articles, des prières ou des incantations avec le total. Par exemple, un clerc portant le cuir brut avec une Dextérité de six ans et un sort +2 de Blindage a un CA de 10.

4 Soustraire les modificateurs tels que Lucioles d'un ennemi sort ou d'autres effets d'armure décroissante. Quatrième édition fournit moins de ces que les versions précédentes, mais les chamans ennemis et d'autres-lanceurs de sorts peut encore réduire le AC.

Conseils et avertissements

  • Ne pas oublier que les joueurs peuvent bénir ou apprendre à enchanter leurs propres armures. Ces capacités comptent des bonus comme magiques à la classe d'armure.