Liste des "Final Fantasy" Sortilèges

July 6

Magie dans un "Final Fantasy" jeu est comme un champignon de power-up dans un jeu "Mario": il est l'un des éléments clés du jeu que les joueurs sont venus à attendre au cours des années. De la "Final Fantasy" original sur la Nintendo Entertainment System pour "Final Fantasy XIII" sur la PlayStation 3, les caractères dans chaque jeu ont eu accès à une certaine forme de pouvoir magique. Des dizaines de sorts magiques de Cure à Bolt à Comet existent dans toute la série de jeu, mais tous les sorts magiques tombent dans l'un des quatre principaux types.

Magie blanche

Vous avez besoin de la magie blanche pour garder votre parti dans la lutte contre la forme en guérissant dommages de combat et les effets de l'état négatif tels que le silence ou de sommeil. Cure et ses dérivés comme Curaga sont les sorts de santé-réparatrice de base. Life and Raise ravivent vos membres du parti morts au combat. Esuna est un sort d'inversion de l'effet de l'état. magie blanche Curatif endommage souvent les morts-vivants ennemis. La vie ou d'autres sorts revivifier provoquent habituellement la mort instantanée pour les morts-vivants.

Magie noire

La magie noire comprend toutes les formes de magie d'attaque directe, qui est généralement plus efficace que les attaques physiques. Les différents sorts de magie noire tombent dans les sous-types élémentaires; Feu, Glace et Bolt / Tonnerre sont les trois plus courantes et généralement la première que vous obtenez dans le jeu. Chacun de ces sorts, ainsi que d'autres, comme la Terre / Quake, vent et l'eau, est forte contre certains alignements et faible pour les autres, ce qui pour un jeu de roche-papier-ciseaux élémentaires. Par exemple, en utilisant un sort de glace sur un ennemi aligné-feu se traduira par une augmentation des dommages; en utilisant le même sort sur un ennemi de glace guérit ou ne fait aucun dommage du tout. La foudre a tendance à travailler mieux contre les ennemis mécaniques.

Statut magique

Parfois, vous devez faire une attaque indirecte contre votre ennemi, plutôt que de jeter des dommages directs à frapper les points. Vous pouvez aussi avoir besoin de renforcer les capacités des membres de votre parti. Ceci est où le statut de magie entre en jeu. Par exemple, le silence fait des cibles totalement incapable d'utiliser la magie et des capacités spéciales. L'obscurité, quant à lui, supprime la vision, ce qui les rend incapables ou moins susceptibles de se connecter avec des attaques physiques. Berserk / Fury, comme un autre exemple, a un double effet: elle augmente la force, mais abaisse le pourcentage de succès des attaques physiques. Si jeté sur un membre du parti, Berserk supprime le caractère de votre contrôle et lui fait attaquer au hasard.

Un sous-ensemble de l'état de magie, de façon informelle appelée Magic Time, affecte la vitesse de caractères. Les sorts tels que Haste, ralentir et arrêter affectent le temps qu'il faut pour un personnage d'agir après l'entrée de commande. Par exemple, Haste rend la barre recharge plus rapide après l'action, alors que lente, il provoque à prendre plus de temps.

Invoquer magique

Pendant les combats de boss, vous devrez peut-être libérer invocation magique si la bataille va contre vous ou si vous voulez juste pour l'obtenir plus rapidement. La citation des noms divers tout au long de la série; Final Fantasy 6 avait Espers, 7 avait Invocations, 8 avait Guardian Forces, et 10 avaient Aeons. Invoquer la magie apporte une puissante créature ou de l'esprit sur le terrain pour déclencher de graves dommages sur vos ennemis ou vous guérir; certains des sorts de magie les plus spectaculaires de la série "Final Fantasy" sont sommation tels que Ifrit, Ramuh, Odin et Bahamut.