Civ IV Conseils

September 4

"Sid Meier Civilization IV," sorti en 2007, est le quatrième de la série de jeux de stratégie au tour par tour. Diplomatie a été renforcée dans cette tranche, avec l'AI de prendre des décisions plus intelligentes et diplomatiques plus logiques que dans les jeux précédents. La religion est une nouvelle fonctionnalité, affectant l'interaction entre les pays avec les différentes religions de l'État.

Conditions de victoire

Vous devez décider de la condition de victoire de votre civilisation tendre avant que le jeu commence. Toute civilisation a besoin d'équilibrer la recherche, la production, la culture et la force militaire, mais la condition de victoire que vous choisissez de poursuivre exige une attention supplémentaire. Essayer de poursuivre tous habituellement vous mettre dans une situation désavantageuse à d'autres civilisations. Civilisations poursuivant des victoires de course culturelle ou spatiale peuvent souvent remporter une victoire diplomatique parce qu'ils devraient être le maintien de bonnes relations avec les autres civilisations.

Bizarreries de combat

Comme dans les jeux précédents de cette série, les unités de basse technologie peuvent encore vaincre les unités de haute technologie, ils devraient logiquement être incapables de nuire. Ce n'est pas aussi prononcé que dans les jeux précédents de la série, mais cela arrive. unités de haute technologie sont beaucoup plus forts que les unités de basse technologie en combat droite, mais prise en compte des primes peuvent donner des unités low-tech une chance de combat. Avant d'attaquer, être au courant de toute fortification et vérifier les primes de l'unité. Cette étape peut vous sauver de perdre une unité précieuse en attaquant une unité normalement faible qui est en fait plusieurs fois plus forte que prévu.

Religion

Toutes les religions offrent les mêmes bonus, donc il n'a pas d'importance que l'on vous adoptez. Il est très utile d'essayer de répandre votre religion d'État à d'autres civilisations. La diplomatie est généralement beaucoup plus facile avec les civilisations qui partagent votre religion d'État. Si vous contrôlez la ville sainte de votre religion d'État, le brouillard de guerre est soulevé de toute ville qui accueille cette religion. Cela peut être un énorme avantage pour espionner les autres civilisations sans risquer une réaction négative.

Guerre par la diplomatie

Chaque civilisation doit s'efforcer de maintenir de bonnes relations avec les autres civilisations - même les joueurs ont porté sur conquête et de domination victoires. Si vous allez lutter contre d'autres civilisations, il est de loin préférable d'être en mesure de le faire sur vos propres termes. Satisfaire les demandes d'aide militaire est un excellent moyen pour ramasser le territoire. Lorsque vous rejoignez le combat d'une autre civilisation, votre adversaire sera dans au moins une guerre sur deux fronts, ce qui limite fortement sa capacité à se défendre. En outre, ses forces seront déjà concentrés sur la civilisation qui a demandé l'aide militaire. Si vous pouvez déplacer vos forces à une autre frontière, vous pouvez habituellement prendre quelques villes avec peu ou pas d'opposition. Au moment où votre adversaire se déplace forces de contre-attaquer, vous aurez déjà gravement endommagé la capacité de la civilisation de maintenir ses unités militaires.