Comment faire pour bloquer avec des créatures multiples dans Magic the Gathering

August 6

Les grandes créatures puissantes sont couramment utilisés par de nombreux ponts verts dans "Magic the Gathering." D'autres ponts de couleur peuvent également les utiliser, mais ils sont moins fréquents. Le blocage d'une seule créature est pas toujours une bonne stratégie car cela entraîne généralement cette créature détruit. Blocage avec plusieurs petites créatures consomptibles peut leur permettre de prendre un plus grand adversaire, plus précieux. Aucune capacité de créature spéciales sont nécessaires pour bloquer un seul attaquant avec de multiples créatures.

Instructions

1 Choisissez le nombre de créatures inexploitées en jeu pour bloquer un seul attaquant. Toutes ces créatures doit être normalement capable de bloquer la créature attaquante. Par exemple, si la créature attaquante a la capacité "Flying", toutes les créatures de blocage doit avoir soit le "Flying" ou "Reach" capacités à bloquer.

2 Fin de la phase de blocage une fois que vous avez fini de sélectionner les créatures de blocage pour le round de combat. Cela commence la phase de dommages de combat.

3 Attribuer des dommages de toute créature avec "First Strike" ou capacités "Double Strike". Si la créature attaquante a soit la capacité, le joueur contrôlant il peut diviser les dommages la créature provoque à un certain nombre de créatures de blocage. Tous les dommages causés par des créatures de blocage est affecté à l'attaquant.

4 Retirez toutes les créatures de combat qui ont eu des dommages égale ou supérieure à leur stat de ténacité. Ces créatures sont placées dans la pile de cimetière. Toutes les créatures retirées de cette manière ne peuvent plus faire des dégâts.

5 Attribuer des dommages de toute créature qui n'a pas encore fait des dégâts ou a la capacité "Double Strike". Les créatures avec la capacité "First Strike" ne reçoivent pas de faire plus de dégâts. Le joueur attaquant peut diviser les dommages à la créature provoque un certain nombre de créatures de blocage, à moins que la créature a "First Strike" et a déjà fait endommager ce round de combat. Tous les dommages causés par des créatures de blocage est affecté à l'attaquant.

Conseils et avertissements

  • Les capacités spéciales une créature a sont cotés à la moitié inférieure de la carte. Certaines cartes d'enchantement peuvent donner des créatures capacités spéciales supplémentaires.
  • Les créatures avec la capacité "Contact mortel" détruisent automatiquement toute créature qu'ils endommagent. Ces créatures devraient presque jamais être bloquées avec plus d'une créature. Le joueur attaquant peut avoir ces créatures font une blessure à chaque créature qui le bloque. Même si un point de dommage ne suffit pas normalement pour détruire les créatures de blocage, la capacité "Contact mortel" causerait tous les bloqueurs qui ont été endommagés pour être instantanément détruits.