Comment enchérir Slams dans Bridge (Leçon 10)

December 12

Comment enchérir Slams dans Bridge (Leçon 10)


Les 6 et 7 Niveau Enchères ( "Small" et "Grand" Chelems) sont récompensés par des points primes. Beaucoup d'un jeu est gagné avec un Slam réussi!

Cela est particulièrement vrai pour beaucoup frais ( "Rubber") Bridge. La capacité de soumissionner un Slam est basée sur un échange d'informations exactes entre les membres d'une société. S'il y a un malentendu, les résultats seront désastreux. Slam appel d'offres exige un processus étape par étape. Ici, nous allons examiner les exigences de base.

Instructions

1 EXIGENCES DE BASE POUR LES CONTRATS DE SLAM / CONTRATS NT

Points (Points haut de la carte): Dans le but de faire l'enchère 6 NT, votre côté doit avoir au moins 33 HCP combiné. Une offre de 7 NT nécessite un minimum de 37 HCP.

La logique est basée sur As. Si vous êtes hors plus d'un As, vous serez mis ou vaincu dans 6 NT. Un seul Ace va couler un NT offre 7. Et FYI: il y a ces quelques fois, vous courrez dans le chef d'ouverture tenant le AK de la même couleur!

2 EXIGENCES DE BASE POUR LES CONTRATS DE SLAM / CONTRATS SUIT

Points (HCP) Le même 33 et 37 HCP produira également Slams de costume. Il y a aussi d'autres considérations aussi. Pour commencer, vous devez avoir un ajustement puissant costume (huit cartes ou plus dans la même couleur) et la force décent dans ce costume aussi. Un autre facteur est DISTRIBUTION. Vides et singletons sont critiques, et souvent le placement d'un court costume seront faire la différence entre le succès ou l'échec.

3 FORCER BIDS

Certaines séquences d'appel d'offres et des combinaisons de cartes clés sont propices à l'exploration des possibilités de Slam. Certains d'entre eux comprennent: une forte ouverture des plis de deux, une double augmentation d'une offre d'ouverture et une offre de saut à emporter. Chaque fois qu'une forte (16 à 19) offre d'ouverture de costume sur le seul niveau est répondu par une augmentation de saut, une séquence de Slam découle habituellement. A 1 NT ouvre (16 à 18 HCP) nécessite une main exceptionnelle par le répondeur en vue d'examiner un Slam NT (après tout, le 1 NT peut être dans la gamme de 16 HCP au lieu de dans la gamme de 18 HCP).

4 LA BLACKWOOD SLAM CONVENTION (4 NT)

Créé par pont pionnier Easley Blackwood, cette convention est un moyen simple de glaner des informations sur le nombre d'as votre partenaire détient. Cette offre est absolument OBLIGE et exige que ces réponses:
NO ACES OU TOUS 4 ACES - 5 Clubs

ONE ACE - 5 diamants

DEUX ACES - 5 Coeurs

TROIS ACES - 5 Spades

Après avoir montré votre As, si partenaires puis offres 5 NT, vous devez maintenant montrer vos rois de la même façon. Partner sera alors une offre 6 d'un costume (ou 6 NT) qui ferme la vente aux enchères.

Note: La Convention Blackwood ne sert pas si Clubs sont l'atout potentiel. (La réponse de 5 D à 4 NT avec deux As manquantes se traduira par une «Set», comme il n'y a aucun moyen d'arrêter au niveau 5 dans ce scénario.)

Conseils et avertissements

  • Soyez sûr que vous et votre partenaire à comprendre les exigences pour Slam.
  • Mettre en place un costume d'atout "adapter" avant de se lancer dans une séquence Slam d'appel d'offres.
  • Faites un effort pour décrire votre main avec précision.
  • Familiarisez-vous avec la Convention Gerber.
  • Autres articles dans cette série couvrent avancées techniques telles que les enchères Slam avec Vides, Cue Enchères et la Convention Gerber (généralement appliquée sur une NT ouverture des plis 1).
  • Ne comptez pas un costume vide comme un as de ce costume.
  • Ne pas enchérir si Slam jeu (3 NT, 4S ou 4H, 5C ou 5D) va gagner le match.
  • Il y a un risque d'appel d'offres Slam avec doubletons sans valeur dans votre main.