Comment faire un jeu en 3D sur votre ordinateur

March 11

Comment faire un jeu en 3D sur votre ordinateur


Faire des jeux 3-D sur votre ordinateur est un projet impliquant la programmation. Les phases de ce projet comprennent l'assemblage ou l'écriture de code source qui convertit les représentations numériques des objets 3D dans des représentations graphiques. Une autre phase consiste à concevoir des algorithmes pour simuler l'intelligence artificielle des adversaires et des caractères auxiliaires. Une tâche essentielle dans le développement du jeu appelle les fonctions d'une bibliothèque graphique 3-D. Ces bibliothèques vous permettent de gagner du codage des opérations 3-D essentiels scratch comme la rotation et le mouvement objet. Faire vos propres jeux 3-D vous permet de créer des mondes simulés ne ressemble à aucun autre dans les jeux existants.

Instructions

1 Télécharger une source jeu ouvert 3-D comme Rigs of Rods, TypeFaster ou PouetChess. Vous étudierez le code source de ce jeu, puis le modifier pour faire votre propre jeu 3-D.

2 Installez et exécutez le jeu 3-D vous avez choisi à l'étape 1. Comme vous jouez le jeu, écrire une liste des choses spécifiques que vous allez faire pour faire de ce jeu une originale. Votre liste pourrait inclure, "Mon jeu aura vampires au lieu de soldats, et sera situé dans une forêt vierge en Europe orientale."

3 Téléchargez l'archive du code source pour le jeu 3-D, et extraire les fichiers de l'archive sur votre disque dur.

4 Ouvrir et lire, dans Word pad ou un autre traitement de texte, tous les fichiers qui documentent le programme. Ces fichiers ont des noms se terminant par «.doc» ou «.txt». Rappelez-vous le langage de programmation mentionnés dans la documentation.

5 Télécharger des logiciels gratuit pour créer des programmes dans la langue de l'étape 4. Oracle offre un tel logiciel sur leur page kit de développement Java. Les développeurs de l'exploitation GNU offre système C et le développement du logiciel de C sur leur page "Compiler Collection".

6 Lisez la documentation de votre logiciel de développement pour la compilation de programmes. Compiler le code source que vous avez téléchargé à l'étape 3.

7 Ouvrez chaque fichier source du jeu 3-D dans Word pad, puis appuyez sur "Contrôle P" pour faire une impression du fichier.

8 Supprimer, dans Word pad, toutes les déclarations de programme dans chaque fichier de code source, de sorte que chaque fichier est complètement vide. Le code source d'origine est toujours disponible dans l'archive que vous avez téléchargé à l'étape 3.

9 Placez l'impression pour l'un des fichiers source où vous pouvez le lire, puis tapez chacune de ses lignes exactement comme écrit dans le fichier vide que vous avez fait à l'étape précédente.

dix Supprimer et retapez, en utilisant les instructions des étapes 8 et 9, les fichiers de code source restantes pour le jeu 3-D. Cette procédure vous plonge dans le code source du jeu.

11 Recompiler le code source en utilisant les instructions de l'étape 6. Jouer le jeu à nouveau 3-D pour assurer la compilation terminée avec succès.

12 Supprimez les instructions de fichier source à nouveau. Retaper le premier fichier de la mémoire cette fois, la lecture de l'impression que lorsque vous avez oublié une déclaration. Une fois que vous pouvez retaper toutes les déclarations contenues dans ce fichier à partir de la mémoire, le type de mémoire les fichiers source restants. Rappelant le code source du jeu de la mémoire complète votre compréhension du code. La compétence qui en résulte vous permet d'activer le jeu dans celui que vous avez décrit à l'étape 2.

13 Recompilez et jouer le jeu, puis écrire le code source pour la première modification que vous avez décrit à l'étape 2.

14 Assurez-vous que votre première modification a travaillé comme prévu. Ecrire la source pour les modifications restantes pour compléter votre jeu 3-D.