Règles de cartes Rook

March 11

Rook est une prise-trick jeu dans lequel les joueurs tentent de capturer certaines cartes qui ont des valeurs de points pendant le jeu d'une main. Rook est un jeu de société dans lequel les coéquipiers essaient de jouer les cartes de rang supérieur que leurs adversaires sur la même astuce pour gagner le tour et les valeurs des points associés à cette affaire. Un jeu typique de Rook peut être complété en 20 à 40 minutes.

Nombre de joueurs

La version traditionnelle de Rook est joué avec quatre joueurs. Ces joueurs sont divisés en deux équipes de deux joueurs chacune. Les équipiers assis en face de la table à partir de l'autre. Même si ces joueurs sont membres de la même équipe, ils ne sont pas autorisés à montrer l'autre leurs cartes ou de participer à "la table talk» - laisser leur partenaire sait rien au sujet de leurs cartes.

Traiter les cartes

Retirez tous ceux à travers quatre pattes de la plate-forme. Ces cartes ne sont pas utilisées dans la version traditionnelle de Rook, mais peuvent être utilisés dans d'autres variantes du jeu. Traiter une carte à chaque joueur et un dans le centre de la table. Répétez cette opération cinq fois. À ce stade, un total de 20 cartes auront été distribuées. Traiter les 20 dernières cartes aux joueurs, avec une carte ne sont pas traitées. Cela se traduira par chaque joueur ayant 10 cartes.

Les cartes

Les cartes dans le jeu traditionnel de Rook ont ​​quatre costumes. Ces combinaisons sont les couleurs de noir, rouge, vert et jaune. Chaque couleur possède des cartes numérotées de cinq à 14 - rappelez-vous, les cartes ci-dessous les cinq ont été retirés de la plate-forme. Il y a aussi une carte Rook avec une image d'un oiseau sur elle. Cette carte est la carte maîtresse la plus élevée dans le pont.

Seules certaines cartes du jeu valent des points lorsqu'il a été capturé dans les figures. Ces cartes comprennent les cinq, 10 et 14 cartes avec la carte Rook. Les cinq cartes valent cinq points, 10s et 14s valent 10 points, et la carte Rook vaut 20 points.

Enchère

Les joueurs se relaient soumissionnent combien de points ils pensent qu'ils peuvent gagner au cours des 10 tours joués au cours d'une main de Rook. L'enchère commence à 70, et augmente par incréments de cinq. Si un joueur ne veut pas faire une offre, il peut passer. Une fois qu'un joueur a passé, il ne peut enchérir à nouveau. Le dernier joueur restant dans l'appel d'offres avec l'offre la plus élevée obtient deux privilèges. Elle arrive à ramasser les cinq cartes distribuées dans le centre de la table, puis jeter les cinq cartes de sa main après avoir regardé toutes les 15 cartes. Elle peut alors nommer la couleur qui sera le costume d'atout pour ce tour de Rook.

Jouer aux cartes

Le joueur à la gauche du soumissionnaire joue toutes les cartes de sa main qu'il souhaite lancer le premier tour. Chaque joueur doit suivre si elle a une carte de cette couleur dans sa main. La seule exception à cela est que le joueur avec la carte Rook peut jouer la carte de Rook, même s'il a une carte dans le costume qui a été conduit. L'astuce est gagnée par le joueur qui joue la carte la plus élevée dans le costume qui a été conduit, à moins qu'une carte d'atout a été joué. Si une carte d'atout a été joué, le joueur qui a joué la carte maîtresse de plus haut rang remporte le pli. Rappelez-vous, autre que la carte Rook, un joueur ne peut jouer une carte maîtresse si elle n'a pas de cartes dans le costume qui a été conduit dans sa main.

Notation et Gagner la partie

Après les 10 tours sont joués, les joueurs comptent la valeur du point de tous les fives, 10s, 14s et cartes Rook ils ont gagné dans les tours. Si le score combiné pour le soumissionnaire et son partenaire est supérieure à l'offre, ils marquent leur total de points de cette main. Si elle est inférieure, leur offre est déduit de leur score au début de la ronde. L'équipe non-soumission reçoit des points pour tous les cinq, 10, 14 et Rook carte ils gagnent; il n'y a pas de pénalité pour ne dépassant pas le montant de l'offre de l'équipe d'appel d'offres.

Continuez de jouer jusqu'à ce qu'une équipe a plus de 300 points. Cette équipe est déclarée gagnante. Si les deux équipes dépassent 300 points sur la même main, l'équipe qui avait l'offre que la main est le gagnant.