Les différences dans les SNES et GBA de "Super Mario World"

October 25

Initialement contenu avec la Nintendo Entertainment System super (SNES), "Super Mario World" a présenté de nombreux éléments qui sont devenus des agrafes de la longue série. Lorsque re-publié pour le Game Boy Advanced (GBA), Nintendo utilise des changements technologiques et gameplay pour mettre à jour le jeu. La majorité de ces changements sont de petite taille ou principalement cosmétiques, tandis que d'autres sont grandes versions en termes de la façon dont le jeu est joué.

Jouer en tant que Mario ou Luigi

L'un des changements les plus importants sur le port GBA de "Super Mario World" est dans la façon dont les deux frères sont joués. Alors que Mario est exactement le même que les contrôles classiques, Luigi a été changé de façon significative. Luigi utilise maintenant le saut flottant, similaire à "Super Mario Bros. 2" et ses boules de feu rebondissent plus haut que Mario. Tout en surfant sur Yoshi, Luigi peut cracher tout ennemi qui est normalement avalé et les ennemis rouler différemment que de Mario. Luigi gagne aussi toute la pièce à partir du bloc de 10 pièces à la fois. Enfin, les joueurs peuvent basculer entre les deux en appuyant simplement sur le bouton-R.

Nombre de hits

Dans l'original "Super Mario World," comme avec d'autres jeux "Super Mario", tout "super" (grande) version de deux frère pourrait être frappé une fois avant de devenir petite, ce qui pourrait être frappé une fois avant de mourir. En outre, tout élément tenu par le caractère tout en super-serait perdu sur le coup. Dans le port de jeu GBA lorsque frappé en mode cape ou d'une fleur le personnage perd le pouvoir spécial mais reste en tant que super et seulement des articles sont perdus si frappé tout en super. Cela permet au joueur de prendre un maximum ou trois coups sûrs sans power-ups au lieu des deux d'origine.

Enregistrer Partout

Puisque le jeu est maintenant portable, et peut donc être joué pendant les poussées courtes, la fonctionnalité a été ajoutée pour sauver le jeu partout, même au cours des étapes. Le jeu demande encore si vous souhaitez enregistrer après tous les mêmes événements que l'original, mais l'option existe à tous les autres moments aussi.

Yoshis Colored

Une fois tous les quatre des Yoshis colorés (liste vert, rouge, bleu et jaune) sont déverrouillées grâce à un gameplay, ils vont éclore des oeufs de Yoshi trouvés dans le monde entier en fonction du statut du personnage quand il obtient l'œuf: régulier (petit) reçoit un Yoshi aléatoire , super obtient un jaune, le feu devient rouge et cape devient bleu. Cela ne se produit une fois tous les cinq ont été débloqués. De même, les différents Yoshis colorés offrent différents power-ups après 10 baies: bleu donne une cape, rouge donne une fleur jaune et donne une étoile.

Vit maximum

Le nombre maximum de vies qu'un joueur peut avoir été augmenté pour le jeu GBA à 999. En outre, le sprite one-up a maintenant un maximum de 5 au lieu de 3-up.

dragon Coins

Chaque niveau dans le jeu a maintenant une pièce de monnaie de dragon pour recueillir. Dans le cas d'un certain château et des niveaux souterrains, les plates-formes ont été ajoutés pour accueillir les pièces ajoutées, qui ont également fait plus facile à remplir. Le jeu permet également aux joueurs de revenir aux niveaux antérieurs après avoir battu le boss final afin de collecter toutes les pièces de monnaie.

changements cosmétiques

Notamment, Mario et Luigi ont maintenant voix et de faire des sons spécifiques au cours des différentes actions. écrans coupés ont été ajoutés et modifiés dans le jeu comme avoir des graphismes spéciaux après gagner plusieurs vies à travers une étoile ou un saut combo étendu. Nintendo a également fait de nombreux changements aux sons du jeu.