Comment faire pour créer une carte du monde dans RPG Maker XP

February 22

Créer votre propre jeu vidéo roleplay est devenu infiniment plus accessible depuis la sortie de RPG Maker XP Enterbrains. L'utilitaire flexible permet à l'utilisateur de créer tout un univers de personnages, objets, bâtiments, des batailles, des quêtes et des lieux. Pour ce type de vieille école RPG, la construction d'une carte du monde est le point à vos aventures créatives de départ.

Instructions

1 Créer un nouveau jeu en ouvrant l'application, en cliquant sur le menu "Fichier" et sélectionner "Nouveau projet".

2 Spécifiez le titre du programme, le nom du fichier et répertoire.

3 Déterminer les dimensions de votre carte. Clic droit sur le titre de la carte dans le menu de la liste de la carte dans le coin inférieur gauche et choisissez "Propriétés de la carte." Spécifiez tileset et dimensions de la carte. Sélectionnez la musique de fond appropriée et des effets sonores.

4 Cliquez sur le bouton "Lower Layer" situé sur le menu du haut pour Lanscape la carte du monde. Placez les effets des terres, des rivières et des chemins et autres tuiles qui représentent des éléments qui se trouvent sur le terrain.

5 Peupler le monde en cliquant sur le bouton "Middle Layer" dans le menu supérieur. Sélectionnez les différentes icônes situées dans le menu tileset à placer des plantes, des arbres, des bâtiments, des ponts et d'autres éléments qui sont assis au-dessus du sol.

6 Enregistrer la carte du monde. Cliquez sur le menu "Fichier" et sélectionnez l'option "Enregistrer" ou cliquez sur le bouton "Enregistrer" dans le menu supérieur.

Conseils et avertissements

  • Utilisez des calques corrects pour placer des objets et des événements. Définir les éléments au sol liés à la couche inférieure, et les plantes et les arbres dans la couche intermédiaire. Placez les articles qui apparaissent chevauchement sur la carte dans les couches supérieures.
  • actions du programme et des événements dans la carte du monde. Utiliser le "Events" couche pour créer des PNJ, des portes, des téléports et d'autres éléments qui déclenchent un événement dans le jeu.