L'histoire des jeux vidéo Systèmes

December 22

L'histoire des jeux vidéo Systèmes


L'histoire des systèmes de jeux vidéo a commencé en 1972. Depuis lors, les innovations technologiques et marketing savvy ont contribué à façonner l'évolution de ces systèmes. L'industrie du jeu vidéo a commencé avec un grand nombre d'entreprises qui tentent d'acquérir une participation dans un nouveau marché. Finalement, seulement trois entreprises - Nintendo, Sony et Microsoft - ont émergé comme les grandes entreprises faisant système dans l'industrie en 2010.

Histoire

Le premier système de jeu vidéo à être libéré pour le marché intérieur a été la Magnavox Odyssey, qui est sorti en 1972. La console Atari Pong plus de succès a suivi en 1975, et des produits et des imitations similaires suivra au cours des prochaines années. Ces premières consoles sont venus pré-programmés avec des jeux; contrairement consoles modernes, de nouveaux jeux ne pouvaient pas être lus sur ces premières consoles.

Cartouche Gaming

L'histoire des consoles a changé de manière significative en 1976, avec la sortie de la console Fairchild Channel F. Ce fut le premier système de jeu vidéo qui pourrait charger des jeux à partir d'une cartouche, ce qui a permis des jeux à développer pour la console après la version initiale. Le plus de succès Atari 2600 avait aussi cette fonctionnalité. Pour tirer parti de la popularité de l'Atari, des sociétés tierces ont inondé le marché avec bon marché, des jeux de faible qualité qui désactivés acheteurs. Cela a provoqué l'industrie du jeu vidéo crash dans son ensemble en 1983.

Rise of Nintendo

En 1983, la Nintendo Entertainment System (NES) a été libéré avec succès au Japon. Nintendo croit que la NES pourrait être couronnée de succès en Amérique du Nord si elle pouvait aller au-delà de la stigmatisation de celui-ci étant un «système de jeu vidéo." La solution était de le commercialiser comme un «système de divertissement" à la place. Cette stratégie de marketing a travaillé - la NES était un énorme succès - et il a donné un Nintendo monopole quasi total sur l'industrie de la console de jeu vidéo dans les années 1980 milieu à la fin.

Compétition

Nintendo était si confiant dans leur supériorité sur le marché qu'ils ont ignoré pratiquement d'autres entreprises qui introduisaient plus technologiquement systèmes avancés. Le Sega Genesis a été la première console à atteindre avec succès les ventes suffisamment élevées pour briser efficacement jusqu'à monopole de Nintendo. Le Sony PlayStation, sorti en 1994, a été la première console à Outsell la console de Nintendo, la GameCube. Sony a continué de grimper dans l'industrie avec la PlayStation 2 (sorti en 2000), qui est l'un des systèmes les plus vendus de tous les temps. Le Microsoft Xbox, sorti en 2001, a également été en mesure de rivaliser avec succès avec Nintendo et Sony.

Consoles modernes

Nintendo a encore une fois rétabli la domination du marché en 2010 avec la Nintendo Wii, Outselling fois le Sony PlayStation 3 et la Xbox 360 de Microsoft, qui est la suite de la Xbox originale. L'étiquette de prix inférieur de la Wii et de la commercialisation lourde vers les joueurs occasionnels ont été les principales raisons de ce succès. Microsoft et Sony ont tous deux maintenu les ventes assez solides pour leurs consoles respectives pour être considérés comme un succès aussi bien.