Comment faire de bons mondes dans "Little Big Planet"

September 15

"Little Big Planet" est un jeu de plateforme puzzle pour la console PlayStation 3. Les joueurs contrôlent un sac anthropomorphe appelé Sackboy comme il saute à travers une variété d'environnements de puzzle à thème, déverrouiller de nouveaux mondes et des options de personnalisation. En plus de la campagne solo, les joueurs peuvent créer leurs propres environnements, en utilisant un éditeur de logiciel intégré. Ils peuvent ensuite être affichés en ligne via le PlayStation Network pour les autres joueurs à télécharger et taux. Il y a quelques principes de conception de jeu qui peut aider à rendre vos niveaux fonctionnel et amusant.

Instructions

1 Veiller à l'échelle de votre niveau est correct. Courir à travers elle à plusieurs reprises avec Sackboy tout au long du processus de conception, afin de veiller à ce que les rebords sont escaladés et tout est à l'échelle appropriée. Le flottant, vue désincarnée utilisé dans l'éditeur est pas idéal pour garder tout à la bonne taille, et il est facile de créer des caractéristiques physiques qui feront de votre niveau injouable.

2 Inclure des puzzles basés sur la physique et des dispositifs mécaniques. "Little Big Planet" a un moteur physique qui peut être utilisé à la pointe des échelles, des objets de roulis en descente ou lancer des choses avec catapultes. Les parties du jeu solo qui utilisent ces appareils sont généralement les centres à leurs niveaux respectifs. Ils sont amusants à expérimenter à la fois concepteur et joueur, il est donc une bonne idée d'inclure un.

3 Faire le joueur pense à travailler sur vos puzzles. Si vous avez une porte verrouillée actionné par un interrupteur, ne pas mettre l'interrupteur juste en face de la porte. Dissimulez dans la troisième dimension ou la cacher sur une plate-forme. Faire fonctionner le lecteur pour atteindre l'objectif sera de rendre le niveau plus satisfaisant. Un monde où les joueurs ont essentiellement juste à courir de gauche à droite afin de gagner est pas un défi, et ils ne sera probablement pas le partager avec leurs amis. Essayez de placer les solutions à des énigmes sur le chemin du joueur.

4 Inclure les points de contrôle, en particulier juste avant les grandes fosses ou dispositifs écrasant qui attirent le lecteur sur. Vous voulez joueurs à persévérer avec votre niveau et de faire tout le chemin jusqu'à la fin. Découvrir que vous devez commencer à revenir au début probablement les voir en sélectionnant "Quitter" dans le menu de pause.

Conseils et avertissements

  • Inclure beaucoup d'objets et des autocollants bonus pour récompenser le joueur pour compléter votre niveau.