Règles du jeu de carte de Yugioh

October 2

Yu-Gi-Oh! se présente comme l'un des jeux de cartes les plus populaires de tous les temps. L'objet est d'infliger 8000 points ou plus de dégâts à votre adversaire d'abord, en utilisant une combinaison de monstres, des sorts, des pièges et des effets spéciaux. Des règles spécifiques varient en fonction du format - les règles du tournoi sont plus strictes que les jeux occasionnels entre amis - mais les bases restent inchangées.

Decks

Yu-Gi-Oh! est un jeu de cartes à collectionner, ce qui signifie que des milliers de différents types de cartes sont vendus en plaquettes thermoformées semblables à des cartes de baseball. Chaque joueur "construit" une plate-forme en utilisant seulement quelques-uns de ces cartes, probablement dans une combinaison qui permet une utilisation maximale de leurs effets dans le jeu. Yu-Gi-Oh! cartes se composent de trois types différents: monstres (créatures qui attaquent, défendent ou de créer un autre effet à la demande de leur propriétaire), les sorts (les capacités magiques qui aident à soutenir le joueur) et les pièges (cartes que "activer" quand un ensemble spécifique de conditions sont remplies et causer des dommages à l'adversaire du joueur). Chaque deck doit avoir 40 à 60 cartes, avec pas plus de trois copies de tout type de carte unique dans le jeu (certaines cartes sont encore plus restreint que celui). En outre, les joueurs peuvent avoir une plate-forme latérale de jusqu'à 15 cartes, qu'ils peuvent utiliser pour échanger sur des cartes dans leur plate-forme entre les matchs. D'une manière générale, vous voulez garder votre deck aussi petit que possible (ce qui vous permet de trouver les cartes dont vous avez besoin dans une situation donnée plus facilement).

Lecture Sequence

Les joueurs commencent par brassage leurs plate-formes et le dessin cinq cartes chacun pour former une main. Une série de six phases détermine le tour de chaque joueur. Dans la première phase (la phase de tirage), le joueur tire une carte du haut de sa plate-forme. La deuxième phase est la phase d'attente, dans lequel les effets de certaines cartes activent. La troisième phase, Main Phase 1, est l'endroit où le joueur joue ses cartes: il peut "invoquer" un monstre de sa main (la pose face visible sur la surface de la carte), mettre un sort ou piège carte, modifier la position d'une carte de monstre le champ (pour attaquer ou défendre), et / ou activer l'effet d'une carte. La quatrième phase est la phase de combat, de sorte que les cartes face vers le haut monstre se battent entre eux sur le terrain; joueurs comparent attaque et de défense des évaluations du monstre pour voir qui gagne et si le joueur défenseur perd des points de vie dans le processus. Une deuxième phase principale - tout comme le premier - suit la phase de combat. Enfin, au cours de la phase de fin, le joueur annonce que son tour est en place; certains effets activent également au cours de la phase de fin et si le joueur a plus de six cartes dans sa main, il doit jeter un peu jusqu'à ce que sa main est réduit à six.

Gagnant

Vous gagnez le jeu en rencontrant une des trois conditions: la réduction des points de vie de votre adversaire à 0, ce qui rend votre adversaire incapable de tirer une carte de sa plate-forme ou l'activation d'un effet à partir d'une carte spécifique qui stipule que vous gagnez le jeu. Chaque jeu individuel est connu comme un duel; les joueurs ont besoin de gagner deux duels sur trois dans le but de gagner le match.