Idées pour le chemin de fer clandestin de jeu de plateau

February 27

Idées pour le chemin de fer clandestin de jeu de plateau


Le chemin de fer clandestin était le nom donné à une série de voies d'évacuation et des maisons sûres que les esclaves américains ont suivi pour atteindre les États du Nord ou au Canada dans la première moitié du 18ème siècle. termes de chemin de fer, tels que «station» et «chef d'orchestre» ont été utilisés pour cacher les vrais significations. Un jeu de société Underground Railroad devrait rendre les joueurs se sentent le suspense des voies d'évacuation hantées par des «chasseurs d'esclaves" qui étaient payés pour transformer des esclaves. Le jeu devrait montrer combien il était difficile pour les esclaves fugitifs à obtenir de la nourriture, le logement et la sécurité, mais permettre à persévérer joueurs de gagner grâce à la liberté.

Départ

Le point de départ pour tout jeu Underground Railroad est l'esclavage, et le but est la liberté. Les joueurs choisissent une stratégie pour obtenir du point à la ligne d'arrivée de départ, et le jeu leur offre plusieurs alternatives concurrentes, chacun avec ses propres avantages et inconvénients. Par exemple, un joueur peut forger ou acheter ses propres "papiers libres" cet état, il est un homme libre - et est donc autorisé à se déplacer sans entrave. Sinon, un autre joueur peut choisir de ranger sur un bateau ou train pour se rendre au nord rapidement. Des journaux gratuits peuvent être coûteux ou autrement difficiles à obtenir, et le manque de passagers clandestins risque de nourriture et de l'air, ainsi que la découverte.

Avances

Inclure plusieurs cases du plateau qui font progresser les joueurs vers le bas de leurs itinéraires. Ces carrés peuvent être étiquetés «stations» ou «maisons sûres» et confèrent un rouleau supplémentaire de dés pour représenter les magasins supplémentaires de nourriture et d'eau, les directions à la prochaine maison sûre et de nouveaux vêtements. carrés d'avance alternatifs représentent un cache inattendu de la nourriture, comme un champ de maïs, ou Howlzworth directions secrètes dans la chanson d'un autre esclave, comme celui dans le spirituel "Wade in the Water" - "descendre un ruisseau à jeter les chiens de votre parfum ».

Retraits

Quelques conseils carrés de jeu doivent contenir des revers. revers possibles sur le chemin de fer clandestin comprennent un afflux soudain de poursuivants, ce qui nécessite une nuit ou deux de se cacher - ou, à des fins de jeu, un virage manqué. D'autres revers perdent le chemin - manque un virage ou en retraite fait un carré ou deux - ou, pire, de tous, être repéré par les "chasseurs d'esclaves», qui est presque toujours la fin du jeu.

Gagner et perdre

Gagner, en termes de chemin de fer clandestin, est en fait passé tous les obstacles à la liberté au Canada. Perdre est d'être pris et se faire renvoyé à votre vieux maître, ou pire, vendus encore plus au sud. Même si un jeu Underground Railroad Couchettes ces réalités historiques sous forme de jeu, il ne devrait pas essayer de cacher le fait que, pour certains esclaves, le jeu était la vie et la mort: certains évadés capturés jamais eu une seconde chance.