Old 1980 Jeux PC

November 28

Old 1980 Jeux PC


jeux d'ordinateur au début des années 1980 a été illustré par les aventures de texte et les titres avec primitives graphiques ASCII. À la clôture de la décennie, les développeurs de jeux ont été en profitant de l'augmentation de la puissance de traitement du PC pour offrir des graphiques assez sophistiqués et l'animation. Les développeurs utilisé les capacités des plates-formes populaires, y compris le Commodore 64 et Apple II pour créer des jeux originaux de style arcade avec des jeux de rôle, la simulation et les jeux de stratégie.

"Zork I" - 1980

jeu d'aventure texte d'Infocom mettre les joueurs dans le rôle d'un aventurier explorer les vestiges d'un empire souterrain à la recherche du butin, tout en repoussant plusieurs menaces. "Zork I" eu aucun graphique. Les joueurs ont reçu une description de la zone où ils se trouvaient, une liste de tous les éléments qui pourraient être collectées et une liste des sorties. Les joueurs devaient résoudre les puzzles de logique "de Zork" pour mener à bien l'aventure. "Zork" a été initialement publié pour le PDP-11 et plus tard porté sur le TRS-80 et Apple. Il a finalement vendu plus de 1 million d'exemplaires.

"Ultima II: Revenge of the Enchantress" - 1982

"Ultima II" a été un début de jeu de rôle. Les joueurs devaient allouer 90 points parmi les six attributs de caractère et choisissez une classe d'aventure, comme combattant, magicien ou voleur. Les joueurs aventurés à travers le monde de Britannia et dans l'espace pour compléter les quêtes qui les récompensés avec de nouvelles armes, des capacités et des armures.

"Mission Impossible" - 1984

Le jeu d'arcade "Mission Impossible" trouvé le joueur contrôlant un agent secret piégé dans le repaire secret du Professeur vilain Elvin Atombender. L'avertissement du professeur de "rester un certain temps. Restez toujours!" a été l'une des premières utilisations de la parole numérisée dans un jeu d'ordinateur. Il a donné le ton pour le trek du joueur par le biais de la base de 32 chambres à la recherche de pièces de puzzle. Les chambres étaient gardées par des dangers, y compris les pièges fixes et robots itinérants qui ont tiré des salves électriques. Si le joueur a réussi à trouver et assembler les pièces du puzzle, ils avaient gagné leur liberté. La mise en page "de Mission Impossible" a changé avec chaque nouveau jeu, qui a donné au jeu une replay value élevée.

"Uridium" - 1988

"Uridium" était un défilement jeu de plateforme d'arcade dans lequel les joueurs piloté un chasseur le long des ponts de 15 bateaux d'invasion différents, chacun nommé d'après un métal. Les joueurs ont dû esquiver les obstacles et combattre les défenseurs ils ont bombardé des cibles assis, impuissant sur le pont de la cible. Le gameplay de "Uridium" était semblable à frapper des jeux exploités tels que "Defender" et "Xevious."

"Space Rogue" - 1989

Origine Jeux ' "Space Rogue" mettre les joueurs dans le rôle d'un pilote indépendant essayant d'établir des liens d'affaires et de gagner leur vie dans une galaxie dangereuse. "Sandbox" Le style du jeu de jeu était nouveau pour son temps, libérant les joueurs parcourent la galaxie à leur guise au lieu d'être forcé à travers une progression linéaire de niveaux.