Jeux Finite & Infinite

April 19

Jeux Finite & Infinite


Les jeux vidéo sont disponibles dans de nombreuses variétés. Certains s'efforcent de raconter une histoire convaincante tandis que d'autres cherchent à contester les réflexes des joueurs. En conséquence, certains jeux sont infinis, ce qui permet aux joueurs de jouer pour toujours. Depuis les jeux qui mettent l'accent sur la mise au point sur les systèmes reflex prévisibles, les concepteurs peuvent programmer des ordinateurs pour générer automatiquement plusieurs niveaux pour l'utilisateur. D'un autre côté, les jeux scénarisées comptent sur les écrivains humains et les concepteurs, ce qui signifie qu'ils doivent finalement arriver à la fin de leur histoire.

A l'intérieur d'un ciel étoilé

Sortie en 2011 pour l'ordinateur personnel, "Inside a Star Filled Sky" est un exemple d'un jeu infini. Jason Rohrer, le concepteur du jeu, a souligné que le jeu ne peut jamais être achevé. Les tâches de jeu aux joueurs de naviguer un environnement abstrait, allant jusqu'à niveau par niveau. Cependant, les joueurs ont la possibilité d'entrer dans des objets et des monstres, révélant un autre niveau généré par ordinateur qui n'a pas encore plus d'objets et monstres.

Tetris

Sorti dans sa version originale en 1984, "Tetris" est un exemple classique de jeux infinis. Bien qu'il existe plusieurs itérations modernes du jeu, tout tourne autour de son jeu classique qui a des joueurs de créer des rangées de blocs qui tombent. Alors que les joueurs continuent, blocs tombent à un rythme plus rapide. Le jeu n'a pas de limite supérieure, contestant les joueurs à atteindre leur limite supérieure et de concourir pour des scores élevés.

Uncharted 2

Sorti en 2009 pour la PlayStation 3, "Uncharted 2" suit les aventures de Nathan Drake comme il cherche la ville antique de Shangri-La. La campagne solo de joueur du jeu permet aux joueurs de prendre le rôle de regarder dans une histoire finie, d'une durée d'environ 15 heures de jeu. Tout au long du jeu, les joueurs vont explorer un village au Népal, infiltrer un train en marche et courir à travers un effritement Shangri-La.

Shenmue

Sorti en 2000 pour la Sega Dreamcast, "Shenmue" jette les joueurs dans le rôle de Ryo Hazuki, un jeune homme à la recherche de l'assassin de son père. Le jeu contient une campagne solo qui dure environ 15 heures, en prenant les joueurs de travail humble quartier de détective pour infiltrer la mafia du port, l'enquête du passé et la voile de leur famille à Hong Kong.