Comment jouer "Four Winds Mah Jong"

April 7

Comment jouer "Four Winds Mah Jong"


Mah jong est originaire de Chine et a été introduit en Amérique dans les années 1920. Un ensemble mah jong contient 144 tuiles, bien qu'un jeu de cartes spécial peut être utilisé aussi bien. Créé par Lagarto pour les périphériques PC et Pocket PC, "Four Winds Mah Jong" suit les mêmes règles traditionnelles que le jeu original. "Four Winds Mah Jong" oppose le joueur contre trois adversaires informatiques à différents niveaux de difficulté. Pour jouer, vous devez d'abord acheter et télécharger le jeu, puis ouvrez-le dans votre ordinateur.

Instructions

1 Cliquez sur le bouton de dés à jeter les dés au début du jeu. Les quatre joueurs lancent les dés au début pour déterminer qui va commencer.

2 Attendez jusqu'à ce que vous recevez vos tuiles, qui se charge automatiquement face cachée sur le plateau. Une fois que chaque joueur reçoit des tuiles, vous aurez juste être en mesure de voir le vôtre. Chaque joueur reçoit 13 tuiles, sauf pour le concessionnaire, East, qui commence avec 14 tuiles. L'ordinateur va arranger les tuiles dans votre main pour vous.

3 Choisissez une tuile du mur. Si vous êtes Est, puis vous vous défaussez sans décrocher pour lancer le jeu pour le tour. Cliquez sur une tuile pour le jeter. Vous voulez jeter une tuile qui ne sera pas vous aider à composer des ensembles ou des paires. Pour gagner le jeu, vous aurez besoin de composer quatre ensembles et une paire. Les ensembles peuvent être constitués de chows, pungs ou kongs. Un chow est une séquence numérique de trois carreaux de la même couleur, tels que 1, 2 et 3 de la combinaison de bambou. Un pung est trois des mêmes tuiles, comme les trois 4s dans le costume de caractères, tandis qu'un kong est un ensemble complet de quatre tuiles identiques. Une paire boîte est tout deux tuiles identiques.

4 Cliquez sur une tuile écartée pour le réclamer si vous pouvez l'utiliser dans votre main. Si deux ou plusieurs joueurs veulent la tuile, la façon dont la demande est déterminée est la suivante: Tout d'abord, la personne qui remplit une main gagnante obtient le carreau, sinon le joueur avec la main la plus précieuse reçoit la tuile. Par ordre d'importance, les mains sont kong, pung et chow. En d'autres termes, le joueur qui peut faire un kong a la priorité sur un joueur voulant la même tuile pour faire un pung. L'ordre de jeu continue de la personne qui a passé, il est donc possible pour un joueur de rater un virage parce que quelqu'un après lui a réclamé une tuile.

5 Attendez que l'ordinateur pour traiter automatiquement la tuile suivante dans l'ordre de mur. Cela se produira lorsque personne ne veut de cliquer sur la tuile qui a été rejeté pour le réclamer. Le mur est composé de tuiles supplémentaires qui ne sont pas traités à personne au début. Alors jetez un carreau que vous ne pouvez pas utiliser.

6 Continuez comme ça, à chaque tour joueur de procédure. Chaque joueur soit recevoir une tuile du mur ou essayer de réclamer une tuile écartée. Une fois que vous avez quatre ensembles et une paire, l'ordinateur reconnaîtra automatiquement que vous «sortir» ou gagner la main. L'ordinateur sera également vous et les autres points de joueurs attribuer automatiquement la main, en fonction du type et de la valeur des ensembles et des paires que vous avez créés pendant la lecture.

Conseils et avertissements

  • Vous pouvez voir et tutoriel interactif ou télécharger un tutoriel sur le site Lagarto (voir Ressources). Un jeu "Four Winds Mah Jong" pour l'iPhone existe aussi. Le jeu est identique à celui sur au PC ou Pocket PC, la seule différence étant que vous appuyez sur et faites glisser sur votre écran de l'iPhone pour revendiquer et jeter les tuiles, plutôt que d'utiliser votre souris d'ordinateur.