Comment jouer Mahjong Board Game

September 9

Comment jouer Mahjong Board Game


Mahjong est un jeu de la Chine ancienne a joué comme un jeu de société, mais semblable au jeu de cartes Rummy. Le jeu remonte à 500 avant notre ère et probablement son origine comme un jeu de cour pendant le règne du roi Wu. Quatre joueurs sont assis autour de carreaux mis en place dans un carré. Il y a 144 tuiles dans un jeu Mahjong, avec différents personnages regroupés en costumes. L'objectif est de compléter une main en ayant quatre ensembles d'un costume et deux paires. Les ensembles peuvent être sélectionnés ou court.

Instructions

Cueillir les sièges

1 Choisissez les sièges des joueurs en supprimant une de chacune des tuiles de vent (les tuiles avec les directions cardinales sur eux) et ont chaque joueur prend un et placez-la face cachée sur la table. Mélangez le vent tuiles.

2 Prenez une tuile impaire et une tuile de numéro pair de la pile et les placer de chaque côté de chaque face vers le bas tuile de vent.

3 Jeter les dés. Si le joueur obtient un nombre impair, elle compte à partir de la première tuile impaire. Donc, si le rouleau avait sept ans, puis chaque ensemble est compté, à partir de la première tuile impaire, jusqu'à ce que le joueur atteint sept. Avec quatre tuiles de vent, le joueur prendrait la troisième tuile du vent. Si le résultat est encore, le joueur compte de la première tuile même. Répétez jusqu'à ce que chaque joueur a une tuile de vent. Les joueurs prennent leurs sièges à la table selon la direction qu'ils ont choisi.

Le mur

4 Mélangez toutes les tuiles face cachée. Chaque joueur prend 36 tuiles.

5 Construisez un mur de deux couches, 18 tuiles dans chaque couche, face vers le bas en face de chaque joueur. Cela devrait créer un carré au milieu de la table.

6 Décider du moment où le mur se brisera en ayant le joueur dans l'Est jeter les dés. En commençant par le côté Est, compter les côtés dans le sens horaire jusqu'à ce que vous atteignez le nombre sur les dés. Donc, si vous avez roulé six et commencez à compter dans l'Est, le mur Sud sera choisi.

7 Briser le mur en ayant le joueur sur le côté choisi, Sud dans cet exemple, lancer les dés, puis compter les carreaux de la droite. Donc, si le rouleau était de trois, le joueur compte trois de la droite sur le mur Sud. A ce moment, le joueur casse la paroi en déplaçant le troisième et le quatrième empilement de tuiles. Les tuiles sur la droite sont maintenant "Dead Wall," et ceux de gauche sont maintenant le "Live Wall". La même pause est faite sur le côté opposé de la paroi --- par exemple, trois carreaux de la gauche du mur Nord. Le mur mort est pour les carreaux de remplacement.

Jouer

8 Traiter les carreaux en ayant le joueur est de prendre quatre tuiles en deux piles de deux de la paroi en direct. Répétez l'opération pour les joueurs sud, ouest et nord dans cet ordre. Répétez jusqu'à ce que tous les joueurs ont douze tuiles du mur en direct. Au dernier tour, le joueur East prend deux tuiles et les autres joueurs prennent chacun. Le jeu est commencé lorsque le joueur est défausse une tuile face à l'intérieur du mur. Chaque joueur doit avoir 13 tuiles.

9 Jouer Mahjong en ayant le joueur sud-aller d'abord. Le joueur peut prendre une tuile du mur ou de la pile de défausse. Si le joueur a des tuiles de fleurs ou de la saison, ils doivent les placer face vers le haut en face d'eux. Ce sont des cartes sauvages. À tout moment pendant son tour, elle peut tourner les cartes sauvages dans une nouvelle tuile du mur mort. Ensuite, si le joueur a une main terminée, elle peut donner et appeler Mahjong. Sinon, le joueur se défausse une tuile et l'étape est répétée par le joueur suivant sur la droite.

dix Remplir une main en ayant 14 tuiles en quatre ensembles de tuiles et deux paires. L'ensemble peut être un Chow (trois dans la ligne de la même couleur), un Pung (trois du même nombre dans la même couleur), ou Kong (quatre d'une sorte de la même couleur). Une paire doit être deux tuiles assorties. tuiles de saison et de fleurs ne peuvent être utilisés dans la main. Si aucun Mahjong est appelée avant toutes les tuiles sont tirées des murs alors personne ne gagne, et le jeu va marquer.

Notation et continue

11 Gagnez des points en ayant un Mahjong, un Mahjong après avoir dessiné une tuile du mur, ou de tuiles qui reste dans votre main.

12 Score des joueurs par ce qui est laissé sur la table en face d'eux ou dans la main. Quatre Pungs dans une main est de six points. Quatre Chows dans une main est de deux points. Un dragon Pung ou Kong, qui est trois ou quatre le costume de dragon, dans une main est de deux points. Une paire de Dragon Pung est de six points. A Pung ou Kong des Vents est de deux points. Toutes les fleurs ou les tuiles saisons sont un point. Si la personne avec un Mahjong obtenu le Mahjong en tirant la tuile du mur, ils obtiennent un point.

13 Continuer en ayant tous les joueurs tournent à droite et à commencer par la mise en place du mur. Le jeu est terminé quand tous les joueurs se sont assis dans chacune des quatre directions. Le gagnant a le plus de points.