Cool Facts propos japonais Jeux vidéo

March 22

Cool Facts propos japonais Jeux vidéo


Le Japon est la source de personnages de jeux vidéo populaires tels que Sonic the Hedgehog, Mario et Pac-Man ainsi que des systèmes tels que la Nintendo Wii et la PlayStation de Sony. Avec une histoire riche en jeux vidéo vient une foule de faits surprenants sur les jeux, y compris les projets qui ont changé involontairement au cours de jeux vidéo et les mythes de jeux vidéo qui est finalement devenu réalité, impliquant tous les jeux et les systèmes les plus populaires.

Mario était à l'origine Popeye

s personnage mascotte et star de dizaines de jeux, à l'origine a fait ses débuts en 1981 & rsquo;; Mario, Nintendo & rsquo s & ldquo; Donkey Kong & rdquo. Cependant, si les choses étaient allées selon le plan, & ldquo; Donkey Kong & rdquo; aurait été un jeu mettant en vedette bande et bande dessinée personnage comique classique Popeye, le marin dont le goût pour les épinards conduit à le sauver de la journée. A l'époque, Nintendo avait une licence pour fabriquer des produits Popeye, tels que des cartes à jouer et les jeux portatifs, et donc prévu de faire un jeu basé sur le personnage. Lorsque Nintendo a été soudainement incapable d'utiliser Popeye dans son jeu, designer Shigeru Miyamoto a décidé de créer un nouveau personnage pour prendre sa place, et donc Mario est né.

& Ldquo; Final Fantasy & rdquo; Était censé être le Final Fantasy

Le & ldquo; Final Fantasy & rdquo; les jeux vidéo sont parmi les jeux les plus populaires dans le (jeu de rôle) genre RPG, mais en 1986 sa popularité était imprévisible. Square, un petit développeur de jeux vidéo, était sur le point de tomber dans la faillite lorsque le président Hironobu Sakaguchi a décidé de développer un dernier jeu avant de passer de l'industrie du jeu vidéo dans d'autres entreprises. En tant que tel, il a intitulé son jeu & ldquo; Final Fantasy & rdquo; et, après sa libération, il a prouvé un énorme succès. & Ldquo; Final Fantasy & rdquo; se transformer en toute une franchise de jeu vidéo incitant de nombreuses suites, des retombées, des émissions de télévision et des films, en gardant la place à flot et permettant Sakaguchi de rester dans l'industrie du jeu vidéo.

Nintendo PlayStation?

Sony est un acteur majeur dans le monde du jeu vidéo avec ses systèmes de jeu PlayStation vidéo, mais à l'origine, il a travaillé avec futur concurrent Nintendo. En 1988, les deux sociétés ont conclu un accord pour développer une console CD-ROM appelé le PlayStation qui serait compatible avec la Nintendo & rsquo; les SNES (& ldquo; Super Famicom & rdquo; au Japon). Cependant, en 1991, Nintendo est revenu sur l'affaire et a choisi de se ranger du côté Phillips sur son système CD-i. Sony encore une fois essayé de travailler à la fois avec Nintendo et Phillips pour créer un add-on de CD-ROM à la SNES en 1993, mais Nintendo a annulé le projet de coller à son format de cartouche. Sony est sorti sur son propre pour libérer le Sony PlayStation en 1994, et de nombreux développeurs populaires quitté le navire pour créer des jeux pour Sony.

Le mythe de Long Sheng

Dans la version américaine de Capcom & rsquo; s & ldquo; Street Fighter II & rdquo; jeu vidéo, Ryu & rsquo; la victoire de raillerie est & ldquo; Vous devez vaincre Sheng longue pour avoir une chance & rdquo. Bien que ce fût une erreur de traduction du nom de Ryu & rsquo; s & ldquo; Dragon Punch & rdquo; manoeuvre, de nombreux joueurs pensaient Sheng Long (apparemment l'homme qui a formé Ryu) était un personnage réel. Ainsi, le magazine Electronic Gaming Monthly a publié un Fools & # 039 Avril; polisson qui a donné des instructions joueurs incroyablement difficiles sur la façon de débloquer la possibilité de se battre Sheng longue. Avec 2008 & rsquo; s & ldquo; Street Fighter IV, & rdquo; Capcom a finalement fait Ryu & rsquo; le maître d'un caractère officiel, mais avec le nom Gôken au lieu de Long Sheng.

Le Dragon Quest & ldquo; Law & rdquo;

Square-Enix & rsquo; s & ldquo; Dragon Quest & rdquo; série RPG est l'une des franchises de jeux vidéo les plus populaires au Japon. En fait, le jeu est si populaire que de nombreux Japonais, jeunes et vieux, seraient sauter l'école et de travailler à la ligne pour avoir une chance d'acheter le nouvel opus. Cela a conduit à des plaintes au sujet des dommages qui se font au Japon & rsquo; la productivité, ce qui a incité Enix (avant la fusion avec Square) d'élaborer une politique pour ne sortir des jeux Dragon Quest les week-ends et les jours fériés. Cette décision a conduit à la conviction que le gouvernement japonais a interdit officiellement la sortie de & ldquo; Dragon Quest & rdquo; jeux les jours ouvrables.