Règles pour Card Game "66"

August 15

Règles pour Card Game "66"


Le jeu de cartes 66, ou Sixty-Six, est un à deux joueurs de prise de jeu de plis. Elle est née en Allemagne et est populaire en Autriche, où il est connu comme "Schnapsen." Les joueurs sont en compétition pour gagner 66 points en faisant des tours dans une main, dans le but ultime de parvenir à sept points de jeu pour gagner.

Transaction

Utilisez un jeu de 52 cartes standard, mais retirez toutes les cartes avec des valeurs 2 à 8. Les 24 cartes restantes forment la plate-forme de jeu. Les valeurs, du plus haut au plus bas, sont as, 10, roi, reine, cric, et 9. Mélangez les cartes et traiter six cartes à chaque joueur en groupes de trois. Les cartes restantes forment la pioche. Retournez la carte supérieure du stock afin de déterminer la couleur d'atout pour cette main.

Game Play

Le joueur qui n'a pas traité l'affaire commence en jouant une carte. Le deuxième joueur peut jouer toutes les cartes de sa main et ne pas avoir à suivre. Si le costume d'atout a été joué, la carte maîtresse le plus élevé remporte le pli; autrement, la plus haute carte de la couleur demandée remporte le pli. Le vainqueur du tour pioche la première carte de la pile de stock, et l'autre joueur le suit. Le gagnant du tour mène alors le prochain tour, et le jeu continue jusqu'à ce qu'un joueur déclare 66 points ou le stock est épuisé. Après il gagne un tour, le joueur qui détient le 9 d'atout peut l'échanger contre la carte maîtresse qui a été renversé au début de la main.

Points

À l'exception de 9s, chaque carte a gagné en un tour a une valeur de point. Chaque as vaut 11 points, chacun 10 vaut 10 points, chaque roi vaut 4 points, chaque reine vaut 3 points et chaque prise vaut 2 points. Dans une main où la totalité du stock est épuisé, le vainqueur du dernier tour gagne 10 points.

Après avoir gagné un tour, un joueur peut annoncer un mariage si elle a une reine et roi de la même couleur dans sa main. Un mariage dans le costume d'atout vaut 40 points, et un mariage dans un autre costume vaut 20 points. Après avoir déclaré le mariage, le joueur doit diriger le prochain tour avec l'un des deux cartes de mariage.

Depleting Stock

La dernière carte dans le stock va au gagnant du tour précédent, qui a fermé la main, et la carte maîtresse faceup ou 9 d'atout va au perdant. Au cours des six tours restants, les joueurs doivent suivre. S'il ne peut pas, il doit alors jouer un atout dans sa main. Il peut jouer toute carte s'il n'a aucun atout.

Gagner une main

Les deux joueurs doivent mentalement garder une trace de leurs scores au cours de la main. Les joueurs ne sont pas autorisés à écrire des partitions vers le bas ou de regarder à travers la pile de cartes des trucs qu'ils ont pris.

Quand un joueur croit qu'elle a accumulé 66 points, elle déclare à fermer la main. Si elle a moins de 66 points, son adversaire reçoit deux points de jeu.

Un joueur qui sort et a 66 points ou plus reçoit un point de jeu. Si son adversaire a moins de 33 points, elle obtient deux points de jeu, et si son adversaire n'a pas pris un seul tour dans la main, elle obtient trois points de jeu. En cas d'égalité, le vainqueur de la main suivante reçoit un point supplémentaire. Si personne n'a déclaré 66 points après tous les plis ont été joués, et le joueur qui a fermé la main n'a pas 66 points, son adversaire reçoit deux points de jeu. Le premier joueur à obtenir sept points de jeu gagne la partie.