Comment construire une structure de jeu d'ordinateur

November 9

Comment construire une structure de jeu d'ordinateur


structures de jeux informatiques, également appelés modèles de jeux, des moteurs ou des cadres, fournissent aux développeurs de jeux avec des outils pour faire rapidement de nouveaux jeux. En revanche, les jeux autonomes nécessitent généralement une vaste re-programmation pour produire des variations d'un jeu particulier. Bien que la plupart des travaux dans la construction d'un moteur de jeu implique la programmation, une tâche essentielle avant la programmation est la conception. La conception d'un moteur de jeu pratique commence par répondre à la question: «Comment va développeurs utiliser mon moteur pour créer des jeux?"

Instructions

1 Faire un jeu en utilisant un moteur de jeu existant comme Ogre, Irrlicht ou 3-D Rad. Pour chaque moteur vous faites un jeu avec, écrire les réponses aux questions suivantes: «Quels outils du moteur font les développeurs utilisent pour créer les personnages d'un jeu, des accessoires, de l'environnement et les véhicules? Comment les développeurs précisent l'objectif et de la dynamique du jeu pour le moteur? "

2 Supprimer tous les moteurs à partir de votre PC, sauf celui qui représente le mieux vos idées pour un nouveau moteur de jeu.

3 Ecrire sur le papier de la manière la plus détaillée, vous pouvez exactement comment votre moteur de jeu fonctionnera. Une façon efficace de le faire est de répondre à des questions comme «Qu'est-ce qu'un développeur de jeux qui n'a jamais utilisé mon programme avant ont à faire pour appliquer les outils du moteur pour faire un jeu? Que les menus, les commandes et les assistants serait-elle voir et utiliser? "

4 Liste et écrire une description détaillée pour chaque objet virtuel de votre moteur aura besoin de manifester les fonctions et les interfaces que vous avez décrites dans l'étape précédente. Par exemple, votre moteur pourrait offrir un caractère générique ou humanoïde blanc que les développeurs de jeux peuvent concevoir avec des clics de souris pour produire de nouveaux personnages uniques pour leur jeu. Un ensemble d'objets virtuels pourrait représenter les pièces et les caractéristiques de l'humanoïde, y compris le "torse, les jambes, les bras, la peau" et d'autres objets virtuels. Une description de l'objet «bras» pourrait comprendre ce qui suit: "L'objet 'armer' étend vers l'avant quand on clique dessus, vers l'arrière lors d'un double-clic. Il prend la texture et la couleur que les développeurs glisser à partir d'une palette ".

5 Ecrire pseudocode qui dirige les objets que vous venez de décrire à manifester le scénario détaillé à l'étape 3. Par exemple, vous pourriez écrire "set leftArm à un état de repos. Si leftArm est double-cliqué, appeler le sous-programme extendForward "pseudocode se compose de seulement trois déclarations essentielles.:

Réglez <variable> = <value>

Si <variable> = <value> puis <exécuter une instruction pseudocode particulière>

Alors que <variable = valeur>, continuer <instructions à exécuter]
tandis que End

6 Répétez l'étape précédente jusqu'à ce que vous avez manipuler tout objet vos besoins de moteur de jeu pseudocode.

7 Lire, au moins deux fois, la spécification d'un langage de programmation comme C ++ ou Java. Ceci permet d'obtenir les informations dont vous avez besoin pour convertir votre pseudo dans le code source.

8 Ecrire dans un éditeur de texte du code source en fonction de votre pseudo.

9 Compiler votre moteur en utilisant un compilateur libre tel que celui pour Java sur le site d'Oracle. Si votre moteur est en C ++, utilisez Microsoft Visual C ++ ou C ++ compilateur GNU.

dix Lancez votre moteur de jeu en double-cliquant dessus dans l'Explorateur Windows.