Jeux de mémoire pour les enfants à la pratique

March 30

Jeux de mémoire pour les enfants à la pratique


Faits, chiffres, noms, dates: Il y a beaucoup à retenir dans la vie quotidienne. Une bonne mémoire est un atout au travail, extrêmement utile dans des situations sociales et indispensable lors de l'étude. Un rapport de 2005 dans "Scientific American" suggère la formation de la mémoire peut même aider les enfants à surmonter les problèmes de comportement. Avec seulement les matériaux les plus simples, les enfants peuvent jouer une variété de jeux qui va garder les divertir et aiguiser leurs souvenirs, aussi.

Plateau de jeu

Placez 10 articles ménagers sur un plateau. Des objets tels que des tasses, des stylos, des clés, des livres ou des pièces de monnaie sont tous adaptés. Donner aux enfants une minute pour regarder le plateau, puis demandez-leur de couvrir leurs yeux. Supprimer un élément. Demandez aux enfants de regarder à nouveau et dire ce qui manque. Pour rendre le jeu plus difficile, ajouter d'autres éléments ou couvrir le plateau avec un chiffon et demandez aux enfants d'énumérer tout sur elle.

Pelmanism

Pelmanism est un jeu de mémoire traditionnel qui utilise des cartes à jouer. Mélangez le pack et traitent les cartes face visible sur la table. Donner aux enfants une minute pour étudier la mise en page, puis tourner à chaque carte face cachée. Les enfants se relaient pour trouver deux cartes identiques, une paire d'as par exemple. En cas d'échec, ils se tournent les cartes face cachée à nouveau. Le gagnant est le joueur qui trouve le plus grand nombre de paires.

Séquence de carte

Mélangez un paquet de cartes à jouer. Traiter 10 cartes face vers le haut sur un tas. Tournez la pile face cachée et d'inviter un joueur de se rappeler la séquence de la carte. Si le joueur est incorrect, retourner les cartes pour le pack, mélangez-le et de traiter 10 cartes pour contester le joueur suivant. Attribuer un point pour chaque séquence correctement rappelé. Rendre le jeu plus difficile en traitant plus de cartes sur la pile.

Le magasin de grand-mère

Les joueurs sont assis en cercle. Le premier joueur dit: «Je suis allé au magasin de grand-mère et je l'ai acheté ...» et nomme un élément commençant par la lettre "A" Le joueur suivant doit rappeler les paroles du premier joueur et ajoutez un élément commençant par la lettre «B», et ainsi de suite autour du cercle. Si un joueur ne peut pas se souvenir de tous les éléments, le jeu passe à la personne suivante dans le cercle.

Nouvelle pièce

Demandez à un joueur de quitter la salle. Déplacer des objets dans la salle à de nouveaux postes. Appelez le joueur avant. Le joueur doit identifier correctement les modifications que vous avez apportées. Le joueur gagne un point pour chaque changement correctement identifié, et vous gagnez un point pour chaque changement que vous parvenez à passer en contrebande passé. Les joueurs prennent des tours de quitter la pièce et de déplacer des objets autour.

Rhyme Tennis

Donner des paires d'enfants un poème de rimes à apprendre par cœur. Après le temps d'apprentissage 10 minutes, assis les enfants face à face. Le premier joueur récite la ligne d'ouverture du poème, le deuxième joueur répond avec la ligne suivante et ainsi de suite. Les joueurs gagnent des points pour chaque ligne correctement rappelé. Si un joueur tombe, les deux d'entre eux doit recommencer à partir de la première ligne, dans le but d'atteindre la fin du poème.

Object Quiz

Sélectionnez un objet du quotidien familier, comme une pièce de monnaie ou d'une télécommande de télévision. Ne laissez pas les joueurs voient. Demandez à 10 questions sur les détails de la conception de l'objet. Par exemple: «Quel chemin fait Lady Liberty visage sur ce dollar" ou "Combien de boutons sont sur la rangée supérieure de ce téléviseur à distance?" Ce tests de jeu de quelqu'un est la mémoire à long terme pour un objet.

Double saisie

Faire deux listes de mots. Quelques mots dans les deux listes devraient être les mêmes, certains devraient être semblables et certains devraient être différentes. Liste A pourrait être: chat, froid, lire, vert, clé, plante, calendrier, conjecture, voler, cuillère. Liste B pourrait être: livre, vert, chaud, chat, crayon, plante, serrure, mouche, fourchette, compter. Donner aux joueurs une minute pour mémoriser la liste A. Attendez cinq minutes, puis lire la liste B. Demandez aux joueurs de nommer mots communs aux deux listes.