Comment jouer Rummy 5000 Jeu

May 21

Comment jouer Rummy 5000 Jeu


Rummy 5000, parfois appelé 500 Rummy, est un jeu de cartes dans lequel vous essayez d'atteindre le score cible. Vous faites des pièces, également connu sous le nom mêle, en déposant trois cartes ou plus dans une séquence ou d'un groupe. Un groupe est un jeu de trois ou quatre cartes du même nombre ou le rang, comme trois ou cinq, ou trois prises. Si vous jouez avec deux jeux \, vous pourriez ne pas avoir plus d'un type de chaque couleur dans un groupe. Une séquence est un jeu de trois cartes ou plus qui ont des numéros consécutifs et la même couleur, comme l'un, deux, et trois des cœurs. Vous pouvez également ajouter aux jeux des autres, en plaçant une ou plusieurs cartes vers le bas en face de vous qui continuent une séquence ou d'un groupe qu'un autre joueur a commencé; ce qu'on appelle la mise à pied. Vous pouvez également déposer vos propres pièces, en continuant d'ajouter une ou plusieurs cartes à eux tout au long du jeu. Il existe différentes variantes de ce jeu, mais la plupart des règles sont cohérents dans toutes les versions.

Instructions

1 Mélangez les cartes et de traiter chaque joueur sept cartes. Traiter les cartes une à la fois, dans le sens horaire. La personne à la gauche du croupier a premier virage.

2 Comment jouer Rummy 5000 Jeu

La pile de défausse est aligné parfaitement à côté de la pile de stock.

Placez les cartes restantes face cachée dans une pile au centre de la table. Ceci est la pile de stock. Retournez la première carte et la placer face à côté de la pile de stock. Ceci est la pile de défausse. Les cartes dans la pile de défausse sont répartis sur la table, comme chaque joueur se défausse, afin que chacun puisse voir chaque carte.

3 Dessiner une carte. Quand il est à votre tour, vous piochez une carte soit de la pioche ou la pile de défausse. Vous ne pouvez dessiner une carte de la pile de défausse si vous avez un jeu ou MELD vous allez mettre immédiatement. Si vous piochez une carte à partir du milieu de la pile de défausse, vous devez prendre toutes les cartes qui ont suivi.

4 Comment jouer Rummy 5000 Jeu

Ceci est un exemple d'une séquence de lecture.

Mettez votre jeu ou fondre sur la table pour tout le monde à voir. Si vous ne disposez pas d'un jeu, cette étape est pas nécessaire.

5 Jeter une carte pour mettre fin à votre tour. Choisissez une carte que vous ne voulez plus et placez-le face visible sur la pile de défausse. Jouer passe à la personne sur votre gauche.

6 Appelez "Rummy!" quand il y a une carte dans la pile de défausse qui joue avec une séquence ou d'un groupe actuellement sur la table. Certaines versions de ce jeu ne vous permettent de Rummy la carte du dessus de la pile de défausse, d'autres versions permettent de "Rummy dans le pont», qui est une ou plusieurs cartes partout dans la pile de défausse qui peut jouer. Le joueur qui appelle Rummy peut également frapper la pile de défausse en cas d'un autre joueur appelle également "Rummy!" et il y a un débat quant à savoir qui a appelé en premier. En frappant la pile de défausse, vous savez que la main sur le fond est celui de gagner le jeu de rami. Prenez la ou les cartes du jeu Rummy. Dans le cas d'un "Rummy dans le pont", vous devez également prendre toutes les cartes après les cartes que vous voulez à partir de la pile de défausse. Certaines versions du jeu exigent également que la personne qui gagne le Rummy obtient alors de prendre son tour et le jeter. La personne à sa gauche serait alors prendre son tour comme d'habitude.

7 Répétez les étapes 3 à 6 jusqu'à ce qu'un joueur utilise toutes les cartes dans sa main. Vous faites cela en remplissant un jeu, tout en ayant une carte à gauche dans votre main. Cette dernière carte est nécessaire pour la pile de défausse; sans une carte pour la pile de défausse, vous ne pouvez pas faire votre dernière pièce et la fin du jeu.

8 Comptez les points. Les As valent 15 points. Les rois, les reines et les prises sont d'une valeur de 10 points. Les cartes numériques de deux à 10 valent leur valeur nominale. Pour faciliter la notation, certaines versions du jeu permettent toutes les cartes numériques de deux à neuf à compter comme cinq points, avec 10 compte toujours pour 10 points.

9 Utilisez une feuille de papier pour écrire tous les scores du joueur. Tout le monde calcule leur propre score, l'ajout de points à partir des pièces de théâtre qu'ils ont faits et points de soustraction des cartes dans leur main. Le marqueur écrit sur le score final pour ce tour, pour chaque joueur.

dix Jouer le jeu à nouveau. Après chaque match, le chronométreur combine tous les points que vous faites. Le premier joueur à atteindre 5000 gagne la partie.

Conseils et avertissements

  • Utilisez deux jeux de cartes en jouant avec cinq joueurs ou plus.
  • Traiter 13 cartes lors de la lecture avec seulement deux personnes.
  • Si vous choisissez de jouer avec jokers, ils valent 15 points et sont traités comme une wild card. Une fois que vous dites quelle carte Joker représente, vous ne pouvez pas le changer.
  • S'il n'y avait pas de cartes dans la pioche et le joueur actuel est incapable d'utiliser toutes les cartes dans la pile de défausse, le jeu se termine.
  • Certaines versions de Rummy 5000 considèrent un as vaut un point, quand il est dans le jeu: as, deux, trois.
  • Certaines versions permettent également de dessiner la carte du dessus de la pile de défausse, sans vous obliger à utiliser tout de suite. Toutefois, si vous suivez cette version, vous n'êtes pas autorisé à rejeter cette carte jusqu'à votre prochain tour.
  • Certaines versions du jeu ne vous oblige pas à avoir une carte pour la pile de défausse pour mettre fin à la partie.
  • La plupart des versions de 5000 Rummy ne permettent pas une personne à appeler "Rummy!" sur leur propre défausse ou pendant leur tour. Certaines versions du jeu ne permettent pas d'appeler "Rummy!" après qu'un joueur a jeté sa dernière carte et le jeu a donc pris fin.
  • La plupart des versions du jeu ne permettent pas un "tour du monde" jeu, où un as est à la fois une carte haute et basse en même temps: roi, as, deux.