Adventure Game Tutorial studio

December 17

Adventure Game Studio est une application de prototypage rapide pour la création de jeux informatiques aventure style. L'éditeur fournit des options utiles pour la création d'un nouveau jeu, définissant les actions du personnage, en ajoutant des objets et des articles personnalisables et la préparation des zones et des chambres pour le joueur à traverser. L'application est conçue pour les développeurs de bas niveau avec peu de connaissances en programmation, mais n'utilise un langage de script personnalisé pour l'interaction de l'objet de base.

Instructions

1 Téléchargez et installez Adventure Game Studio (voir «Ressources»).

2 Exécutez le fichier AGSEditor.exe pour ouvrir l'application.

3 Sélectionnez l'option pour démarrer un nouveau jeu, puis cliquez sur OK. Si vous avez déjà créé un jeu, sélectionnez l'option de jeu existant et ouvrez le fichier.

4 Suivez le dialogue invite à l'assistant Nouveau jeu. Sélectionnez le modèle de jeu parmi les options disponibles. Un jeu par défaut a préinstallé graphiques alors qu'un vide en a pas. Cliquez sur Suivant lorsque vous avez terminé.

5 Entrez le nom de votre jeu, le jeu nom de fichier et le dossier cible. Appuyez sur Terminer pour quitter l'assistant.

6 Faites défiler vers le haut de l'arborescence du projet situé dans le coin supérieur droit de l'écran. Double-cliquez sur Paramètres généraux pour modifier les paramètres de base de votre jeu. Les paramètres sont répartis dans les grandes catégories suivantes: mouvement, les paramètres d'affichage et de l'application de la compilation.

Les créateurs recommandent d'activer le mode de débogage dans les paramètres du compilateur; mode anti-glisse et tourner avant de marcher dans les paramètres de mouvement de caractères; et pixel-parfait clic détection sous Paramètres de la souris.

7 Réglez votre profondeur et la résolution de la couleur à la taille appropriée pour votre jeu. Ces paramètres sont situés sous la catégorie d'installation. Un peu plus élevée (par exemple, 8, 16 ou 32) des moyens autres couleurs dans la palette de couleurs.

8 Faites défiler l'arborescence du projet à la catégorie des chambres. Faites un clic droit de la catégorie et sélectionnez l'option "New Room". Cela va créer une salle nommée "1:". Cliquez sur le bouton "+" pour ouvrir les sous-catégories de la pièce, puis double-cliquez sur l'option "Modifier Room".

9 Entrez un nom pour la salle sous Description dans la grille des propriétés en bas à droite.

dix Cliquez sur le bouton "Modifier" en haut de l'écran noir pour localiser un fichier BMP ou PNG pour être utilisé comme un arrière-plan. Si le fichier est plus grand que votre résolution sélectionnée, la salle sera automatiquement faire défiler le personnage marche à travers elle.

11 Modifier la liste déroulante du Salon Cette chambre à "Edges" pour afficher quatre lignes jaunes. Ces bords contrôlent quand un personnage est considéré comme sortant d'une pièce et sont alignées avec les pieds du personnage.

12 Changer le "Edges" déroulante "zones Walkable". Utilisez les outils de dessin en haut de l'écran pour dessiner et peindre la zone où le personnage sera capable de marcher. Un clic-droit avec les outils les fera pour effacer toutes les sections existantes.

13 Faites défiler vers le haut de l'arborescence du projet et sélectionnez la catégorie "Sprites". Faites un clic droit dans la zone de l'onglet Sprite et sélectionnez «Importer nouveau sprite à partir du fichier ..." et suivez les instructions à l'écran pour ajouter des images personnalisées dans le jeu. Toutes les images doivent être importées via le gestionnaire de sprite avant de pouvoir être utilisés dans le jeu.

14 Faites défiler jusqu'à la catégorie "Vues" pour voir une liste des animations actuelles. Modifier les animations en utilisant l'option "Insérer une nouvelle Frame" pour ajouter des images supplémentaires ou de remplacer les cadres existants. Chaque vue peut ensuite être utilisé par un personnage ou un objet et déclenché sur commande.

15 Faites défiler sur l'arbre de la propriété à la catégorie des caractères. La catégorie doit déjà contenir un caractère avec le nom Cego. Ceci représente le personnage du joueur ou le personnage qui sera commandée par l'interaction du joueur. caractères supplémentaires peuvent être ajoutés à la liste et dans le monde pour donner des informations ou d'interagir avec le joueur. Définition de la propriété "StartingRoom" placera le personnage dans une pièce au début du jeu; il peut également être utilisé pour définir la position de départ du joueur dans cette chambre. Définissez la propriété "NormalView" avec le numéro d'animation de marche.

16 Appuyez sur F5 pour exécuter le jeu et de tester la pièce. Le jeu commence avec le caractère Cego dans la chambre choisie. Lorsque vous avez terminé, fermez la fenêtre de jeu pour revenir à l'éditeur.

17 Retour à l'écran "Edit Room". Changer le "zones Walkable" déroulante "objets". Les objets sont des choses qui peuvent être modifiés ou supprimés en fonction des actions du personnage. Droit-cliquez sur une zone cible sur l'arrière-plan et sélectionnez "Nouvel objet ici" pour définir où l'objet sera placé. Utilisez la grille de propriété pour modifier le nom et les propriétés de l'objet.

18 Défiler vers le haut sur l'arbre de la propriété et ouvrez la catégorie Inventaire Items. Tous les éléments que le personnage peut contenir dans leur inventaire doivent être énumérés ici. Cliquez-droit sur la catégorie et sélectionnez "Nouvel élément." Modifier ses propriétés dans la grille de la propriété, si nécessaire. L'élément peut être automatiquement donnée au caractère au démarrage en permettant la propriété appropriée.