Qu'est-ce qu'un Magnavox Odyssey Microprosessor?

September 1

Qu'est-ce qu'un Magnavox Odyssey Microprosessor?


A Odyssey microprosessor ou microprocesseur Magnavox se réfère à la Magnavox Odyssey 2 microprocesseur. Il est une console de jeu qui a été publié en 1978 qui dispose d'un processeur de conception mono-puce Texas Instruments et une unité de traitement graphique. Les circuits de la console de jeux Odyssey ou cartouches de jeux branchés sur la console de jeu et les broches de cuivre sur les cartes ont rempli un circuit qui permettrait un jeu pré-installé pour être joué à la télévision.

Histoire

Le Magnavox Odyssey a été inventé par Ralph Baer, ​​qui a travaillé sur elle pendant cinq ans avant qu'il a été libéré en 1972. Le Magnavox Odyssey a été libéré trois ans avant Atari PONG maison consoles, ce qui en fait la première console de jeu vidéo sur le marché. Baer a été l'un des pionniers de l'industrie de la console de jeu à domicile. En 1975, il a inventé la méthode de jeu vidéo interactif basé VCR-commandé par microprocesseur. La méthode comprend des systèmes de données de nidification dans les signaux vidéo pour permettre une interaction en temps réel entre les joueurs, les images du magnétoscope-rendu et de micro-processeur généré caractères d'action sur un écran de télévision.

Odyssey 2

Le Magnavox Odyssey 2 a été publié en 1978 avec un prix de vente de 100 $. Il a été vendu comme le Philips Videopac G7000 en Europe, comme le Philips Odyssey au Brésil et comme l'Odyssée Magnavox 2 aux États-Unis Lorsque Philips acheté Magnavox, la société a vendu la console de jeu comme l'Odyssée Philips 2.

Circuits

La CPU de la Magnavox Odyssey est le Intel 8048 8 bits de micro-contrôleur qui avait 648B de RAM. L'Odyssey avait des cartes de circuits amovibles ou de circuits intégrés qui ont été utilisés pour sélectionner et lire l'un des jeux intégrés sur la console. Les composants de la logique diode-transistor Odyessy utilisées, qui étaient des composants "pré-Microprocessor» qui se composait d'un mini-ordinateur construit avec des circuits intégrés discrets sur trois cartes de circuits imprimés. La détection de collision au cours du jeu se fait par des circuits DTL. inversion du sens de balle a été contrôlé par les bascules DTL. Les composants du circuit qui ont créé les pixels pour le ballon et les joueurs utilisés signaux binaires.

Périphériques

L'Odyssey 2 est venu avec deux joysticks de contrôle lecteur main plug-in, un (QWERTY) clavier alphanumérique, une boîte de commutateur d'antenne / de jeu et une cartouche de jeu. Il y avait une superposition plastique de couleur pour l'écran de télévision qui a fourni play-champ clair pour les sprites du joueur à manœuvrer autour. Les contrôleurs joystick ou billes et de paddle symboles ont été contrôlés par des contrôleurs analogiques, similaire à la façon dont les Atari 2600 palettes contrôlées jeux.