Règles pour Backgammon Jeu

January 11

Règles pour Backgammon Jeu


Backgammon est un jeu de plateau pour deux personnes qui utilisent 15 pions pour chaque. Les joueurs déplacent les pions sur le plateau de jeu, en traversant les triangles numérotés. Le but du jeu est de déplacer tous ses pions à ses côtés de la carte, puis retirez-les.

Plateau de jeu

Le plateau de jeu de backgammon contient 24 triangles appelés points. Le conseil est divisé en deux moitiés, avec 12 points à chaque extrémité. Une moitié est le conseil à la maison et l'autre est la carte externe, avec la maison du conseil d'administration de chaque joueur étant la longueur en face de l'autre. Les points sont numérotés de 1 à 24 pour chaque joueur, avec le 1 point de départ à l'angle extérieur de la maison du conseil d'administration de ce joueur; 1 point de rouge est de 24 points de blanc.

Installer

15 pions de chaque joueur sont mis en place dans les mêmes positions au début du jeu. Les joueurs placent deux pions sur leur 24 points, cinq sur leur 13 points, trois sur leur point 8 et cinq sur leur 6 points. Cette configuration aura pions opposés alignés sur les extrémités opposées de la carte.

En mouvement

Chaque joueur lance un dé pour démarrer le jeu, et le plus grand nombre va d'abord. Le gagnant utilise les numéros sur les deux dés pour faire bouger (s) d'ouverture. Les joueurs alternent tours après le premier rouleau, en utilisant deux dés. Les joueurs se déplacent toujours dames avant (sens horaire à partir de leur point de vue). Ils peuvent se déplacer deux pions, chacun en utilisant le numéro roulé sur un dé, ou un pion du rouleau combiné, mais un vérificateur doit atterrir sur un point occupé par moins de deux pions adverses. Un rouleau de doubles donne à un joueur le double du nombre de coups qu'il peut utiliser dans toute combinaison.

Frapper et saisie

Si un vérificateur atterrit sur un point occupé par un vérificateur adverse, le vérificateur adverse est "frappé" et a déménagé à la barre (l'espace entre les deux moitiés de la carte). Quand un joueur a un pion sur la barre, il / elle doit l'enlever en faisant rouler les dés sur son / son tour et «entrer» le pion sur le point d'un adversaire correspondant à l'un des rouleaux de matrice (sur un deux et quatre, le checker va sur 2 ou 4 point de l'adversaire). Si ces deux points ont plus d'un pion adverse sur eux, le joueur ne peut pas se déplacer hors de la barre et perd ce tour. Plus d'un vérificateur peut être placé sur la barre, et tous les contrôleurs doivent être "entré" avant que le joueur peut se déplacer à nouveau. Si le joueur entre dans le dernier pion de la barre et il reste un jet de dé utilisé, le joueur utilise ce rouleau pour déplacer un pion sur la planche.

Gardant Off

Une fois qu'un joueur a déplacé tous les 15 pions dans leur conseil à la maison, ce joueur peut commencer "portant off" ces dames. Le joueur lance un dé et enlève un pion du point numérotée qui correspond à ce rouleau (par exemple sur un rouleau de trois, le joueur retire un pion du point 3). S'il n'y a pas un pion sur ce point, le joueur doit utiliser le rouleau pour déplacer un pion d'un point plus élevé numéroté. S'il n'y a pas pions sur un point plus élevé pour se déplacer, le joueur peut alors retirer un pion du point le plus haut disponible. Le premier joueur à sortir tous les dames gagne le jeu.