Chess est probablement originaire du nord de l'Inde en 600 après JC et peut éventuellement avoir existé dès 100 après JC. Variations du jeu ont été jouées en Extrême-Orient, l'Inde, le Moyen-Orient et en Europe. Il est un jeu joué par deux joueurs sur un damier 64-squared.
Pion
La première pièce à apprendre est le pion. Il y a huit pions sur chaque côté qui remplissent la totalité du deuxième rang. Le pion se déplace exactement un avant carré, mais est capable de se déplacer de deux cases en avant sur son premier mouvement. Pour capturer une autre pièce, il doit se déplacer en diagonale sur la pièce. Il ne peut pas prendre la pièce adverse qui est directement en face de lui. Si un pion réussit à atteindre le côté opposé de la carte, il peut être promu dans toute autre pièce de son propriétaire choisit.
Tour
Il y a deux tours, et ils sont placés aux extrémités du premier rang. Dans la plupart des jeux d'échecs, ils ressemblent à une courte tour. Rooks sont en mesure de se déplacer autant qu'ils aiment le long d'une ligne horizontale ou verticale à condition qu'ils ne sont pas bloqués par un autre morceau.
Knights
Il y a deux chevaliers, situés à côté des freux sur le premier rang. Ils ressemblent habituellement la tête d'un cheval. Knights ont l'un des modes de déplacement les plus compliqués du jeu d'échecs. Knights déplacer deux espaces dans toutes les directions, et puis un espace perpendiculaire dans cette direction. Si vous tracez une ligne de traçage du mouvement d'un chevalier, il devrait ressembler à la lettre majuscule L. Il est également la seule pièce qui peut sauter par-dessus les autres pièces.
Évêque
A côté des chevaliers sont les évêques, qui ressemblent souvent comme une tour mince qui vient à une pointe arrondie. Les évêques sont autorisés à se déplacer en diagonale pour autant qu'ils aiment, à condition qu'ils ne sont pas bloqués par un autre morceau. Il ne peut jamais se déplacer horizontalement ou verticalement le long du bord. Pour cette raison, un évêque restera toujours sur la même couleur dans le cours du jeu: un sur blanc et un sur le noir.
Reine
A côté de l'évêque et de sa propre couleur, de sorte que la reine blanche est sur un carré blanc et la reine noire sur un carré noir, est la reine, qui sera le deuxième plus haut pièce, portant une couronne pointue. La reine est effectivement une combinaison des freux et des évêques. Elle est capable de se déplacer horizontalement, verticalement ou en diagonale dans les lignes droites. Pour cette raison, elle est généralement considérée comme la pièce la plus précieuse après que le roi.
Roi
Le roi est la pièce la plus importante dans le jeu, et le jeu est perdu quand un roi ne peut plus échapper à toute prise. Habituellement, le roi est le morceau le plus haut, portant une couronne qui est surmonté d'une croix. Elle commence entre la reine et un évêque. Il peut se déplacer d'un espace, et un seul espace, dans toutes les directions.
Vérifier
Chaque fois que toute pièce ennemie se déplace dans une position où il pourrait prendre le roi sur son prochain tour, le roi est dit être en échec, et il est de bonnes manières pour annoncer les chèques. Le joueur qui est en échec doit échapper à cocher sur leur prochain mouvement et ne peut jamais terminer leur tour avec le roi en échec.
Échec et mat
Si une vérification est faite de telle sorte que le joueur adverse ne peut pas sauver le roi avec un mouvement unique, ceci est appelé chèque compagnon. Le jeu est terminé et que l'adversaire gagne le contrôle.
Stalemate et démission
Si un joueur est incapable de faire un geste à son tour, mais ne sont pas en échec, alors le jeu est une impasse et un tirage au sort. En outre, un joueur peut, s'il sent sa situation est impossible de gagner ou de l'impasse, abandonner la partie à tout moment.
Pieces Touching
Dans le cas où un joueur touche une de ses pièces, il est nécessaire, si possible, de faire son prochain mouvement avec ce morceau.