Règles de Farkel

April 14

Règles de Farkel


Farkle, également connu sous le nom Farkel, est un jeu stratégique simple, dés le mieux adapté pour trois à huit joueurs. Comme Yahtzee, les centres de jeu autour de dés standards de roulement pour marquer des points par diverses combinaisons de rouleaux. Bien que les détaillants de jeux vendent des ensembles spéciaux Farkle, tous les joueurs ont besoin d'un jeu de base est de six dés standard et un bloc de papier et un crayon pour conserver le score.

Gameplay

Chaque joueur lance un dé, et le plus haut rouleau joue d'abord, avec le jeu continue dans le sens horaire. Le joueur lance les six dés et détermine le nombre de dés marquant du rouleau. Le joueur peut choisir de prendre le score du rouleau et passer les dés au joueur suivant ou continuer à rouler pour plus de points. Si le joueur décide de continuer, il ou elle choisit les marquant dés pour mettre de côté --- les joueurs peuvent relancer les dés marquer, mais doivent mettre au moins un ballon mourir de côté --- et roule à nouveau les dés restants. "Dés Hot" désigne tout rouleau dans lequel tous les dés marquent, et le joueur peut rouler à nouveau tous les six dés si la poursuite de la tour. Le joueur continue jusqu'à ce que lui ou elle décide d'arrêter et de prendre le score cumulé pour le tour ou jusqu'à ce que "farkling," un rouleau de dés qui ne marque pas de points. Tout joueur qui farkles perd tous les points pour ce tour, et le jeu passe au joueur suivant. Quand un joueur passe 10.000 points, chaque joueur obtient un tour de plus pour essayer de dépasser le score de ce joueur. Le meilleur buteur à la fin de ce que gagne rondes.

points

Ones et 5s sont chacun une valeur de 100 et 50 points, respectivement. Rouler trois d'une sorte vaut 100 fois la valeur de nombre: trois 3s valent 300 points, par exemple, et trois 6s valent 600 points. Trois 1s, l'exception, valent 1000 points. A droite, rouler les numéros 1 à 6, est également une valeur de 1000 points. dés de notation ne peuvent provenir que d'un seul rouleau. Si un joueur a établi un 1 côté pour 100 points, par exemple, ce joueur ne peut prétendre à trois d'une sorte s'il ou elle roule deux 1s sur le prochain rouleau.

Plays exemples

un joueur lance trois 2s, deux 4s et un 6. Elle met de côté les trois 2s pour 200 points et lance les trois dés restants, rouler deux 1s et un 4. Le joueur prend les deux 1s pour 200 points et termine son tour avec 400 le total des points. Joueur deux cylindres deux 1s, un 5 et trois 6s, un rouleau de dés chaud vaut 850 points. Il roule à nouveau et obtient un 1, deux 2s, deux 4s et un 5. Le joueur met de côté seulement 1 et roule cinq dés à nouveau, rouler un 2, deux 3s et deux 6s --- un farkle. Le joueur perd tous les points, et le jeu passe au joueur suivant.

Variations

Les joueurs ont développé plusieurs variations communes des règles standard. La variation la plus commune demande aux joueurs de marquer au moins 500 points pour leur premier tour de notation. Certains exigent des joueurs avec dés chauds pour rouler à nouveau au moins une fois. Certaines variations déduire 1.000 points par rapport au total d'un joueur après chaque troisième farkle. Certains permettent également d'autres options de notation: 500 pour trois paires, en doublant la valeur de trois de son genre pour un quatre-of-a-kind et tripler la valeur de trois de son genre pour un cinq-de- -gentil. Pour les six-of-a-kind rare, certains jeux l'apprécient à 5.000 points et autres une victoire instantanée.